SP Chronique – Un cœur pour deux de Shivaun Plozza

Leave a comment

February 9, 2019 by ceresbooksworld

 

Un cœur pour deux de Shivaun Plozza

Standalone

Editeur : Michel Lafon

Date de sortie : 24 janvier 2019

Source : Service Presse

Notes : 3.5 cœurs

 

 

Synopsis

Nouveau cœur. Nouvelle chance. Nouveaux ennuis.

” Je m’appelle Marlowe, j’ai 17 ans, et depuis que j’ai reçu le nouveau cœur qui bat dans ma poitrine, je ne cesse de me poser la même question : à qui appartenait-il ? ”

Alors qu’elle tente de trouver une réponse, la jeune fille doit également jongler entre ses sentiments naissants pour l’apprenti boucher d’à-côté, sa mère vegan militante et le reste du monde qui la prend soit pour une miraculée, soit pour le monstre de Frankenstein.

Découvrira-t-elle en chemin pour quoi ce nouveau cœur bat vraiment ?

Chronique

Marlowe était presque morte lorsqu’elle reçoit l’appel qui lui sauve la vie, elle va avoir un nouveau cœur. L’histoire se déroule un an après et on découvre que Marlowe se pose beaucoup de questions sur son donneur. La famille de ce dernier ne veut pas être contactée mais malgré tout Marlowe essaiera de découvrir qui lui a sauvé la vie.

Marlowe a des réactions parfois étranges, sa famille est bizarre ça il n’y a aucun doute la dessus, c’est une famille totalement végane qui a ouvert une boutique à côté d’un boucher et qui fait souvent des mises en scènes artistiques contre le boucher. C’est assez drôle à lire mais en même temps je n’aimerais clairement pas être à la place du boucher. Marlowe va mener sa petite guerre contre le fils du boucher Léo. Tout part sur une réflexion qui ne mérite pas autant de dégats mais pourquoi pas.

Je ne peux pas dire que je me suis totalement ou même un peu identifiée à Marlowe, premièrement parce que ce qui  lui arrive ne m’es jamais arrivé. Deuxièmement, parce que son côté réservé l’est un peu trop à mon goût. Et troisièmement parce que son obsession se transforme en quelque chose que je ne trouve pas très sain. Après ce n’est que mon amis.

Par contre, j’ai bien aimé Léo, Zan et Carmen, ils sont tous attachants à leur manière et c’est ce qui m’a plu. J’ai aussi bien aimé le combat intérieur de Marlowe, car elle ne se sent plus elle-même avec ce nouveau cœur.

En bref : Une jeune fille en quête de réponses qui finira par en trouver certaines.

A propos de l’auteur

Auteure australienne à succès, Shivaun Plozza est une nouvelle voix au sein de la littérature jeunesse étrangère. Avec des personnages attachants et drôles, elle raconte les histoires d’adolescents en quête d’identité, dans cette période charnière où la vie est aussi terrifiante que palpitante. Un cœur pour deux est son premier roman traduit en France.

Liens

Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/43554392-un-c-ur-pour-deux?from_search=true

Amazon : https://www.amazon.fr/coeur-pour-deux-Shivaun-Plozza/dp/2749938635/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1549539260&sr=8-1&keywords=un+coeur+pour+deux

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 374 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: