Kel d’Andréa Schwartz
Leave a commentFebruary 22, 2014 by ceresbooksworld
Synopsis :
A l’aube de la cinquième Ere, les Deux empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut être pas tous les montres qu’elle avait imaginés.
Mon avis :
Et voici mon premier coup de coeur de l’année 2013.
Les Kel’bais (peuple aux cheveux noirs) se battent depuis longtemps contre les Kel’yons (peuple aux cheveux blancs). Lorsque la famille de Shelun est tuée par les Kel’yons, elle est reveuilli par Ieran un sang mélé. Il lui apprend à se défendre et elle décide de se travestir pour s’engager dans l’armée.
Je n’ai pas vraiment de vous en raconter plus parce que ce livre mérite vraiment d’être découvert.
L’histoire est bell et émouvante. Shelun est une femme qui a du caractère, elle apprendra à se faire respecter. C’est un personnage qui m’a vraiment touchée. Ieran aussi est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Et puis il y a tous les autres dont je ne vous dirai pas les noms qui sont aussi attachants.
Cette histoire est superbement bien écrite et nous transporte à une époque et dans un pays différent de ce que l’on peut voir d’habitude.
Je n’ai qu’une envie désormais, lire le tome 2.
Je vous le conseille vivement à tous, si vous ne le lisez pas vous rater vraiment quelque chose.








