Chronique – Black Ice de Becca Fitzpatrick
Leave a commentJanuary 13, 2015 by ceresbooksworld
Synopsis
L’appel du danger est irrésistible…
En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…
Chronique
Brit et sa meilleure amie Korbie vont faire de la randonnée en montagne pour le spring break. Malheureusement, Calvin, le frère de Korbie, est obligé de les accompagner, afin de veiller sur elles.
Ma chronique sera courte, non pas parce que je n’ai pas aimé, loin de là mais surtout parce que c’est un thriller et que je ne veux pas trop en dévoiler.
J’ai beaucoup aimé les personnages et leur manière d’interagir ensemble. L’histoire est très bien écrite mais quand on connait Becca Fitzpatrick on n’en doute pas. J’aime le fait que tous les personnages aient de mauvaises pensées à un moment ou un autre du livre. Ils paraissent beaucoup plus humains, principalement parce que ce ne sont que des pensées justement.
Becca Fitzpatrick est une auteure talentueuse, après Hush, Hush, c’est un nouveau style de roman dans lequel elle se lance et cela lui réussit très bien. Elle peut vous retourner l’esprit en un instant, parfois je me disais que ce personnage ne pouvait pas être aussi méchant, et la seconde d’après penser qu’il était juste adorable. Mon cœur a fait des bonds énormes et même si je n’ai pas été totalement surprise par le dénouement c’est quand même un très bon thriller.
C’est vraiment un très très bon livre, un peu noir mais vous ne pouvez que vous attachez aux personnages et à ce qu’ils vivent.
A propos de Becca Fitzpatrick
Becca Fitzpatrick vit dans le Colorado. Depuis le succès planétaire de la série Hush, Hush, elle se consacre entièrement à l’écriture. Ses livres sont traduits dans plus de vingts pays. Black Ice est son cinquième roman.
Le roman sort le 11 février 2015 chez MSK.








