SP Chronique – Le Règne du Sang de Westley Diguet
Leave a commentJanuary 12, 2016 by ceresbooksworld
Le règne du Sang de Westley Diguet
Editeur : Editions Plume Blanche
Date de sortie : 12 janvier 2016
Source : Ebook envoyé par l’éditeur
Note : 4 hearts
Synopsis
Le Pacte a été scellé ! Le sang des innocents a été versé. Dieu s’apprête à reprendre forme humaine. Alors que les démons arpentent la Terre, avides de haine et de mort, le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?
Chronique
Ce livre est une courte histoire très intéressante sur la religion et les croyances. En ces temps assez troubles c’est un sujet important qui est ici très bien traité par l’auteur.
Ce livre contient plusieurs chapitres racontés par des personnages différents, Dieu, les Archanges Gabriel et Raphaël et la force humaine composée d’Esaias, Tryphosa et Uriel. C’est intéressant de voir le point de vue de tous les partis et j’ai beaucoup aimé la manière dont le sujet était traité. Même si la religion ou du moins Dieu et Satan sont présent dans ce livre, le sujet est surtout l’espoir et la foi. L’Homme est capable de se relever et se battre pour ses croyances dans les pires moments, l’unité est présente contre le mal même si parfois c’est uniquement pour une durée assez courte.
J’aime beaucoup le style de Westley, il est très soigné et ses livres se lisent toujours très vite. L’atmosphère décrite est vraiment réaliste pour une apocalypse et on ressent tous les sentiments des protagonistes avec une force surhumaine.
Le seul petit bémol que je puisse mettre à ce livre c’est qu’il est pour moi beaucoup trop court, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages comme je l’aurais voulu parce que 140 pages passent très très vite.
Si vous aimez Selena Rosa et la plume de Westley Diguet vous ne serez pas déçu par Le règne du sang et il vous fera réfléchir sur beaucoup de choses actuelles.
Merci aux Editions Plume Blanche pour leur confiance.
A propos de l’auteur
Passionné depuis l’enfance par la littérature fantastique et les univers qui gravitent autour, il se prend d’abord d’affection pour le célèbre sorcier à lunettes rondes avant de se découvrir une nouvelle passion pour les mots. C’est en attendant les parutions des romans de J.K Rowling qu’il s’essaie à l’art de l’écriture et y prend de plus en plus de plaisir.







