SP Chronique – Coïtus Interruptus de Philippe Reyt
Leave a commentJuly 15, 2016 by ceresbooksworld
Coïtus Interruptus de Philippe Reyt
Editeur : Editions Rebelle
Illustrations : Philippe Reyt
Date de Publication : 20 mars 2015
Source : Livre reçu par les Editions Rebelle
Rating : 4 cœurs
Synopsis
Qui se cache derrière Filipré ? Et surtout, où se cache Filipré pour lever ainsi le voile sur nos intimités et révéler au monde entier nos tabous ordinaires, nos fantasmes inavoués, nos peccadilles et nos péchés… Bref, les secrets les mieux gardés de nos chambres à coucher ? Le pire, c’est qu’il s’en moque ! Comme si rien de tout cela ne méritait au fond la gravité qu’on lui prête ; comme si le rire était, sinon la panacée, du moins l’ingrédient nécessaire d’une sexualité plus légère et d’une vie plus douce. Afin que le coïtus ne soit pas définitivement interruptus, nous vous conseillons vivement cet ouvrage, aphrodisiaque et anxiolytique à la fois… À lire en couple, évidemment !
Chronique
Une bonne petite BD bien drôle qui rappelle certains aspects de la vie de couple.
Ce n’est pas évident d’avoir une vie sexuelle lorsqu’on a des enfants et Philippe Reyt nous explique très bien la situation grâce à cette BD.
Cette BD vous montre à quel point vous n’êtes pas les seuls à souffrir, j’ai ris très souvent et passer un très bon moment de détente avec Coïtus Interruptus.
Les dessins sont très simples mais ce sont surtout les textes qui sont parfois à mourir de rire. C’est bien connu que les hommes ne pensent qu’au sexe et cette BD nous le prouve encore une fois, pour notre plus grand plaisir.
Je ne sais pas si le couple de Philippe Reyt est vraiment comme celui de la BD mais si c’est le cas, je pense que Madame doit bien rire.
En tout cas une chose est sure, j’ai aimé et mon mari est actuellement en train de la lire aussi et je le vois sourire.
Je pense que l’essayer c’est l’adopter. Merci pour ce moment.
A propos de l’auteur
Philippe Reyt est né en 1971 à Désertines, dans la banlieue de Montluçon. Après quelques années d’études en France et en Italie, il s’engage, doctorat de géographie en poche, dans l’armée de terre et devient officier dans les troupes de montagne. Au lendemain d’une brève carrière militaire, il s’oriente vers le journalisme, collabore avec l’agence Terra à de nombreux titres de la presse magazine, de Newlook à Point de vue Images du monde en passant par le Figaro Méditerranée, Pays de Provence ou tous les magazines du Dauphiné Libéré. En 2003, il rejoint une collectivité territoriale dont il assume la responsabilité des éditions. En 2011, après avoir réalisé de nombreuses planches et illustrations tout au long de son parcours, il publie son premier album de bande dessinée.







