Chronique – Salvaged de Jay Crownover
Leave a commentJune 12, 2017 by ceresbooksworld
Salvaged de Jay Crownover
4ème livre de la série Clash
Editeur US : William Morrow Paperback
Editeur FR : Harlequin
Date de sortie US : 20 juin 2017
Date de sortie FR : inconnue à ce jour
Source : eArc via Inkslinger PR
Note : 4 cœurs
Synopsis (traduit par mes soins)
Hudson Wheeler est un gars sympa. Tout le monde le sait, y compris sa fiancée qui l’a laissé avec un mariage annulé et un bébé en route. Il est fatigué de finir dernier et est prêt à commencer à vivre le moment présent en passant ses nuits imbibées de whisky, de voitures rapides et même de filles faciles. Il est prêt à vivre sur le fil du rasoir, mais quand il rencontre Poppy Cruz, ses yeux tristes sur un magnifique visage le retiennent tout de suite. Wheeler peut voir la douleur de Poppy et tout ce qu’il veut faire, c’est prendre soin d’elle et la faire sourire, quoi qu’il arrive.
Poppy ne se souvient pas d’un moment où elle n’a pas considérer un étranger comme l’ennemi. Après une vie passée à être blessée par les hommes qui avaient juré de la protéger, Poppy a décidé de rester en sécurité en gardant tout le monde éloignée d’elle. Le sourire sexy de Wheeler et les mains rugueuses dûes aux heures passées à restaurer des voitures classiques ne devraient pas la captiver, mais chaque fois qu’elle est avec lui, elle ne peut pas s’empêcher de se rapprochée de lui. Bien qu’elle soit terrifiée à l’idée de faire confiance à nouveau, Poppy se rend vite compte qu’elle pourrait avoir encore plus mal si elle se ferme à Wheeler et que les sentiments intenses qui la traversent l’empêchent de lui résister.
La seule chose dont Poppy est sûr, c’est que son cœur a besoin d’une réparation sérieuse, et plus elle passe de temps avec Wheeler, plus elle est convaincue qu’il est le seul homme à disposer des outils pour le réparer.
Chronique
Arrêtez-vous tout de suite de lire si vous n’avez pas lu la série car il est probable que vous appreniez des choses.
Poppy est la petite sœur de Salem et la meilleure amie de Rowdy, elle a eu un père qui ne se préoccupait pas d’elle, un premier petit ami idiot et méchant, et finalement un mari qui la frappait et a failli la tuer. Sa vie n’a pas été simple et désormais, elle ne fait plus confiance aux hommes. Elle a peur et seul Wheeler réussi à passer à travers ses défenses.
Wheeler est le meilleur ami de Dixie, il était censé se marier avec sa sœur, Kallie. Cependant cette dernière le trompant régulièrement, il a décidé d’annuler mariage. Tout ça pour découvrir que Kallie était enceinte et que s’était son enfant. Wheeler a eu une vie assez compliqué lui aussi mais cela la rendu plus fort.
J’adore Poppy, ce qu’elle a vécu est horrible mais elle essaie d’aider d’autres personnes dans son cas. Elle apprend à revivre et à s’aimer elle-même, j’aime la relation qu’elle entretient avec Salem, sa sœur est quelqu’un d’important dans sa vie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Poppy est quelqu’un de tendre et attentionnée, elle ne fait rien sans avoir réfléchi avant.
Wheeler est un amour, c’est le garçon parfait pour toutes les filles qui ont besoin d’amour et de protection. Sa mère l’a abandonné enfant pour aller se droguer, il a vécu de foyer en foyer et sa rencontre avec Kallie, Dixie et leur parents ont changé sa vie. Il considérait les parents de Dixie comme ses propres parents. Malheureusement l’annulation du mariage va tout changer car Kallie n’ose pas dire la vérité à ses parents, ils pensent que tout est de la faute de Wheeler. J’aime beaucoup Wheeler, il est attentionné, n’a jamais un mot plus haut que l’autre et sait se faire respecter et aimer. Son garage est toute sa vie et ses employés ont l’air de l’apprécier.
La relation entre Wheeler et Poppy évolue lentement, ils sont attiré l’un par l’autre mais Wheeler ne veut pas brusquer Poppy, il sait tout ce qu’elle a vécu ou presque. Le fait qu’il soit un futur père met aussi un frein à leur relation au début car Poppy sait que l’enfant doit passer en premier et Wheeler quant à lui est effrayé. J’aime voir Wheeler s’occuper de Poppy avec amour et tendresse, essayer de l’aider à affronter ses démons.
J’aurais voulu voir un peu plus Dixie et Wheeler car après tout ils sont amis et Dixie est toujours de bon conseil. Pareil pour la relation entre Salem/Poppy/Rowdy, j’en attendais un peu plus, je voulais voir un Rowdy protecteur.
Ce tome clôture la série Clash avec brio et nous avons même un petit aperçu de tout ce qu’il se passe pour les autres couples. Ça m’a fait plaisir de tous les revoir et j’avoue qu’une série sur les enfants serait agréable à lire si toutefois Jay se prenait l’envie d’écrire sur eux à un moment donné.
Petit mot : Un pur moment de plaisir pour finir cette série en beauté.
A propos de l’auteur
Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top desNew York Times et USA Today.







