Chronique – Steal de Rachel Van Dyken
Leave a commentJuly 4, 2017 by ceresbooksworld
Steal de Rachel Van Dyken
3ème tome de la série Seaside Picture
Editeur US : Auto-Edité
Date de sortie US : 3 juillet 2017
Source : SP envoyé par Social Butterfly PR
Note : 5 cœurs
Synopsis
Il est facile de vous perdre dans quelqu’un que vous aimez.
Encore plus simple de vous perdre avec quelqu’un que vous détestez …
Je ne pensais pas que cela pourrait être pire que d’avoir à surveiller un tas de musiciens gâtés sur un plateau – les garder à l’abri des ennuis est une promenade de santé comparé au fait de voir mon ex chaque jour.
Seaside, Oregon n’est pas assez grand pour nous deux.
Elle me déteste.
Je la déteste.
Le plan était simple – reste à l’écart et assure-toi qu’elle soit à l’heure.
Ce à quoi je ne m’attendais pas c’était de faire face à notre passé devant un public – et être obligé de lui faire face à nouveau.
C’est de la torture.
La façon dont elle me regarde.
La façon dont j’essaie de la regarder.
Les mots qui ne sont pas dits.
Les retombées sont toujours aussi puissantes que jamais.
Je nourris l’abîme entre nous, de peur qu’elle me fasse ressentir de nouveau – et qu’elle vole le dernier morceau de cœur que j’ai laissé.
Nous avons tout sauf l’un et l’autre.
Ce n’est pas assez.
Pas quand vous avez perdu l’amour.
Et l’avez remplacé par la seule chose qui restait- la haine.
Chronique
Will et Angelica se connaisse depuis longtemps, ils sortaient ensemble jusqu’à ce qu’Angelica tombe durement dans la drogue et que Will la confie à Demetri et Alec.
Will est devenu un autre homme, il ne rigole plus, il est sérieux et strict, Angelica a changé sa vie et la haine l’a emporté sur l’amour qu’il avait pour elle.
Angelica quant à elle est brisée, elle se remet mais sa carrière d’actrice n’est pas au beau fixe. Lorsque Jaymeson lui propose de jouer son propre rôle dans son film, elle accepte mais elle devra faire face à tous ses mauvais choix encore une fois.
Je sais que je suis quelqu’un de sensible, qui pleure souvent en lisant des livres ou en regardant la télé mais là cette histoire m’a tellement bouleversée. Will essaie de faire passer Angelica pour un monstre alors que la vérité est bien différente, elle a des défauts, certes, elle a aussi fait de très mauvais choix mais elle les regrette et a chèrement payer ses erreurs. Elle a perdu celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, elle doit vivre avec et surtout supporter qu’il la regarde avec haine.
J’ai beaucoup aimé le fait que Jaymeson essaie de réparer les choses entre eux, il incorpore Will dans le film afin qu’Angelica puisse s’exprimer et se faire pardonner. Même si au final elle n’est pas la seule à avoir des explications à fournir.
Ce fut un réel plaisir de retrouver les autres personnages de la série, comme Alec, Demetri, Pris, Lincoln, Dani, Zane et Fallon.
J’aime toujours autant le style de Rachel Van Dyken même si il n’y a pas réellement de surprises dans l’histoire.
Petit mot : Un troisième tome qui nous parle de seconde chance avec brio.







