SP Chronique – Le monde secret de Sombreterre : Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell
Leave a commentJuly 9, 2017 by ceresbooksworld
Le monde secret de Sombreterre : Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell
3ème tome de la série Le monde secret de Sombreterre
Editeur : Flammarion
Date de sortie : 12 juillet 2017
Source : Format papier envoyé par l’éditeur
Note : 4 cœurs
Synopsis
Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s’enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers.
D’où peuvent-ils bien venir ?
Quelle magie se cache derrière cette soif de violence ?
Le combat final s’engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais.
Chronique
Alina, Victor et Lucas ont pris le Morgos pour aller à la rencontre est monstres-esprits de Mortua. Ils veulent essayer de les convaincre de ne plus franchir la barrière.
Comme toujours avec les livres de Cassandra O’Donnell, l’histoire se lit rapidement, on est accroché du début à la fin et on a vraiment envie de savoir comment les personnages vont s’en sortir.
Alina est toujours aussi arrogante, pourquoi changerais t’elle me direz-vous, elle s’en sort très bien comme ça. Et oui vous avez raison mais par moment ça fait du bien de voir Victor et Lucas lui dire de se taire.
Victor est courageux, il va devoir affronter une épreuve qui ne le laissera pas insensible et j’ai eu un peu mal pour lui à ce moment-là.
J’aime beaucoup Lucas, il est courageux pour un humain et même si il est toujours en train de se plaindre, il avance quand même et se bat.
J’ai apprécié de faire la rencontre de tous ces monstres-esprits, que ce soit les Zombreurs, les farceurs et autres. On s’aperçoit qu’au final les méchants ne sont pas toujours auxquels on s’attend.
Ce tome clôture très bien l’histoire et je ne me suis pas ennuyée une seconde, cette série était vraiment bien et je la conseille à tous les enfants. J’ai même donné mes tomes à ma fille de 9 ans et j’ai hâte qu’elle les lise pour qu’on en parle.
Petit mot : Un tome de fin particulièrement réussi pour une super série.
A propos de l’auteur
Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste des créatures de l’ombre. Après nous avoir entraîné sur les traces d’une héroïne dans la lignée d’Anita Blake, Rebecca Kean, elle a confirmé son talent pour les littératures de genre en nous conviant dans l’univers victorien et romanesque des Sœurs Charbrey. Cassandra O’Donnell a été récompensée par le prix Merlin.







