Chronique – PS I like You de Kasie West
Leave a commentAugust 6, 2017 by ceresbooksworld
PS I like you de Kasie West
Standalone
Editeur : Hugo New Way
Date de sortie : 8 juin 2017
Source : Achat papier
Note : 4 cœurs
Synopsis
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…
Chronique
Lily aime la musique, elle joue de la guitare et déteste la chimie, elle emmène son cahier partout avec elle et griffonne des paroles de chansons dessus. Lorsque son prof de chimie menace de lui confisquer son cahier, Lily se met à écrire sur la table. Lorsqu’elle revient en cours de chimie le jour suivant, elle trouve la suite des paroles de la chanson qu’elle a écrite sur le bureau. Commence ainsi une longue correspondance entre deux personnes qui sont dans le même lycée mais qui ne savent pas qui elles sont.
J’ai beaucoup aimé Lily, son côté artistique est assez développé et j’aime l’idée qu’elle soit solitaire, sa meilleure amie est là pour la soutenir mais comme toute amitié au lycée il peut y avoir des hauts et des bas.
Je ne vous parlerais pas du personnage masculin, je ne vous dirais pas non plus si j’avais trouvé ou non car cela vous simplifierais la tâche. Sachez juste que j’aime le principe de ce roman, c’est un peu comme les auditions à l’aveugle de The Voice, on apprend à connaitre les gens sans préjugés et c’est une chose que l’on ne fait pas assez de nos jours.
Ils auraient pu communiquer par téléphone à un moment me direz-vous, oui vous avez raison mais c’est tellement sur des papiers où il y a le risque de se faire prendre, ça piment l’histoire.
Ce livre se lit d’une traite, il est impossible de le lâcher, c’est une histoire mignonne qui mérite qu’on la lise.
Petit mot : Ce roman vous fera passer un moment de pur plaisir.







