Chronique – Charley Davidson 12 de Darynda Jones
Leave a commentOctober 30, 2017 by ceresbooksworld
Charley Davidson 12 de Darynda Jones
Tome 12 de la série Charley Davidson
Editeur US : St. Martin’s Press
Editeur FR : Milady
Date de sortie US : 31 octobre 2017
Date de sortie FR : Inconnue pour le moment
Source : eArc de Netgalley.com
Note : 4 cœurs
Synopsis (traduit par mes soins)
Depuis que Reyes s’est échappé d’une dimension infernale dans laquelle Charley l’a accidentellement piégé, le fils de Satan prend un malin plaisir à détruire le monde que son céleste frère. Ses tendances volatiles ont mis Charley dans un peu de pétrin. Mais ce n’est pas le seul problème qu’elle a à géré. Tout en essayant de domestiquer l’être sauvage qui était son mari, elle doit aussi faire face à sa vie quotidienne remplie de toutes sortes d’êtres – certains corporels, d’autres moins – alors qu’elle lutte pour réparer les torts de la société. Seulement cette fois, elle ne découvre pas un meurtre. Cette fois, elle en couvre un.
Ajoutez à cela le fait qu’elle doit empêcher la nouvelle agence de Détectives Privés d’Amber Kowalski et Quentin Rutherford d’avoir des ennuis, s’occuper des enquêtes du Vatican sur sa fille bien-aimée, et Charley est sur le point de jeter l’éponge et devenir acheteuse professionnelle. Ou peut-être mannequin vivant. Mais quand quelqu’un commence à attaquer des humains qui sont sensibles au monde surnaturel, Charley sait qu’il est temps de sortir ses griffes acérées. Là encore, son principal suspect est l’entité sombre qu’elle a aimée pendant des siècles. Alors la question est, peut-elle apprivoiser la bête indisciplinée avant qu’elle ne détruise tout ce qu’elle a protégé si durement ?
Chronique
C’est toujours un plaisir de lire Charley et de découvrir toutes ses aventures, ce tome ne fait pas exception à la règle. Reyes n’est plus lui-même depuis qu’il est revenu de sa dimension de l’enfer mais Charley croit toujours en lui et elle est persuadée qu’il y a encore une part de lui à l’intérieur du Dieu. Elle va essayer de le retrouver tout en menant l’enquête pour retrouver un meurtrier et elle devra aussi couvrir un meurtre pour sauver une amie.
Et oui Charley va encore avoir une semaine bien chargée mais comme toujours elle sera aidée de Cookie, Oncle Bob, Osh et Garrett.
J’ai bien aimé ce tome, plus que le précédent, on retrouve l’ambiance des premiers Charley et ce qui lui arrive est toujours aussi extraordinaire. Malgré tout ce qui lui arrive, Charley garde son humour légendaire qui est sa carapace de protection, elle essaie d’aider tout le monde et au final elle n’y arrive pas toujours.
Je ne vais pas parler plus longtemps de l’histoire mais sachez que tous les personnages que vous aimez sont présent, en ce qui me concerne j’adore Osh, j’aime son petit côté démon et le fait qu’il veuille protéger Charley et Beep est génial.
J’attends avec impatience le tome 13, oui je sais, le 12 n’est pas encore sorti que je veux la suite mais vous comprendrez quand vous l’aurez lu, car Darynda Jones nous torture avec cette fin. Est-ce qu’à un moment Charley et Reyes seront heureux ? Est-ce que l’on peut s’attendre à un happy end pour eux et Beep ou est que les problèmes s’abattant sur eux ne font que commencer ?
En tout cas, Darynda Jones a encore réussi son coup, ce tome est plein d’action, d’humour et d’aventures.
En bref : Un tome riche en aventure, divertissant et prenant.
A propos de l’auteur
En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.
Visitez son site web : www.daryndajones.com
GOODREADS







