SP Chronique – Vicious de L.J Shen
Leave a commentNovember 2, 2017 by ceresbooksworld
Vicious de L.J Shen
1er tome de la série
Editeur US : Auto Edité
Editeur FR : Harlequin France
Date de sortie US :27 décembre 2016
Date de sortie FR : 2 novembre 2017
Source : eArc de netgalley.fr
Note : 5 cœurs
Synopsis
Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
Chronique
Franchement si il y a une chose que je peux dire sur ce livre c’est que Vicious n’est pas un homme que j’aimerais connaitre, je n’aurais jamais eu les réactions de Millie. Vous me direz, il ne faut jamais dire jamais, mais là il se comporte vraiment comme un abruti et son manque de respect vis-à-vis de Millie est terrible.
Malgré tout, je ne peux pas vous dire pourquoi, et ça m’énerve un peu, j’ai adoré ce livre. L’auteur a un talent fou, car j’ai réussi à m’attacher à ce garçon, et ça c’est un exploit.
Vicious, de son vrai nom Baron Spencer, est un jeune homme riche, qui traite les femmes comme des objets et encore je suis gentille. Il a perdu sa mère très jeune et à du vivre avec sa belle mère et le frère de cette dernière qui le battait. Son père est quasi inexistant et du coup Vicious est devenu un homme impitoyable en affaire mais aussi en relation. Il a rencontré Millie à l’adolescence, lui a fait vivre un enfer et à cet âge c’est assez impitoyable. L’adolescence est le moment de la vie d’une jeune fille où elle subit tout ce qui lui arrive puissance 1000, et c’est l’expérience qui parle.
Millie est une jeune fille forte, oui elle craque depuis toujours pour Vicious, même si il l’a traite comme une moins que rien. Lorsqu’il revient dans sa vie, elle essaie de le tenir à distance mais Vicious est persévérant. Elle arrive même à le faire changer légèrement.
La relation entre Vicious et Millie est intense dans tous les sens du terme, ils passent du rire au larme et à la colère en très peu de temps mais au final je trouve que cette relation est bonne pour eux. Millie est importante pour vicious et il a besoin d’elle dans sa vie pour lui faire comprendre les choses importantes.
Millie de son côté a vécu des moments difficiles avec Vicious mais c’est aussi ce qui l’a rendue plus forte et plus indépendante.
Ce livre n’est pas un coup de cœur mais je n’ai pas réussi à le lâché avant de l’avoir fini et le fait que l’auteur réussisse le pari de me faire aimer Vicious est une très gros avantage. J’ai hâte de lire le tome suivant sur Dean parce qu’il m’a assez intrigué ce petit.
En bref : Un pari réussi avec cette romance envoutante.
A propos de l’auteur
L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre)
AMAZON – GOODREADS







