Daisy Jones and the Six de Taylor Jenkins Reid
Leave a commentAugust 18, 2025 by ceresbooksworld
Le livre raconte l’ascension fulgurante et la chute dramatique du groupe The Six, et de sa chanteuse charismatique Daisy Jones. Le récit est présenté sous forme d’interviews croisées, comme un documentaire oral, où chaque membre du groupe, ainsi que des proches, livrent leur version des faits.
Daisy Jones est riche, elle aurait pu avoir une vie facile, mais elle a choisi un chemin bien différent dès son plus jeune âge. Est-ce une bonne chose ? peut être que oui, peut être que non, à vous de voir !!!
Daisy veut être reconnue pour sa musique, et non uniquement comme une muse ou une jolie fille, elle est toujours vêtue de manière sexy mais ce n’est pas pour attirer le regard des hommes, mais comme elle le dit si bien, « je fais ce que je veux, personne ne me dira comment m’habiller. » Elle est en proie a beaucoup d’addictions, l’alcool, la drogue, et les médicaments, c’est compliqué pour elle d’en avoir conscience.
Billy Dunne est le leader et créateur des Six, il est autoritaire, arrogant, et pénible (enfin ce n’est que mon point de vue). Les autres membres du groupe doivent lui obéir, franchement il ne laisse aucune place à leur créativité, et il va être malmené par Daisy, qui va tout faire pour le forcer à prendre en compte son avis.
La tension entre Billy et Daisy est assez intense, et pourtant ce roman est raconté de manière originale, à travers les yeux de tous les membres ains que ceux des gens qu’ils croisent. On voit le processus créatif d’un album, les coulisses des concers, les fêtes, les drogues, le rock’n’roll…
J’ai aimé ce livre, et je vais me faire plaisir en regardant le film, et je sais que j’arrive un peu après la hype, mais c’est tout moi !!!







