L’armée des âmes (Rebecca Kean #5) de Cassandra O’Donnell

Leave a comment

April 10, 2014 by ceresbooksworld

rebecca kean 5

Synopsis :

Ah les joies de la famille… les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider… Nostalgie, quand tu nous tiens…

L’histoire :

A la fin du tome 4, Rebecca demande à Bruce d’emmener Léo chez Raphaël car elle sent le danger venir. Au début de ce tome 5, la grand-mère de Rebecca est venue pour la tuer, il aura bataille, destruction et perte mais malheureusement ce n’est pas le seul problème de Rebecca. Un tueur se balade en ville et c’est à Rebecca de le trouver avant qu’il ne fasse trop de mort.

 

Les personnages :

Rebecca est fidèle à elle-même, elle me fait toujours autant rire et les dialogues avec sa grand-mère sont magiques. Elle n’hésite pas à utiliser la violence contre certaines personnes qui soit dit en passant le mérite bien. Elle découvre beaucoup de choses dans ce tome, que ce soit sur elle-même, sur sa grand-mère, sur Raphaël et sur Léo. J’ai toujours beaucoup aimé Rebecca et là rien ne change, j’aime son caractère fort et tendre en même temps. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, que ce soit par des adolescentes, des Vikaris, le Mortefilis ou qui que ce soit d’autre.

Anthéa est la gardienne des Vikaris et la grand-mère de Rebecca. Elle a un humour décapant et est d’une violence incroyable. Ses méthodes d’éducation sont certes redoutables mais tellement efficaces. J’ai beaucoup aimé ce personnage et grâce à elle on comprend mieux d’où vient le caractère de Rebecca.

Clotilde et Madeleine sont les gardes du corps d’Anthéa, deux vieilles folles terriblement puissantes, sadiques, folles et hilarantes. J’ai adoré ces deux personnages, en fait je pense que j’aime le caractère des Vikaris, ça en dit long sur moi tout ça.

Léo a une place importante dans ce tome, on découvre certaines choses sur elle qui auront leur importance dans le futur. Elle est aussi têtue que sa mère et n’a pas peur de sa grand-mère. J’ai apprécié les réparties qu’elle a avec Anthéa. Côté amour, je me demande bien ce que ça va donner, j’aime bien William mais il a quand même un sale caractère et j’ai une petite préférence pour Ariel même si il faut toujours se méfier de l’eau qui dort.

Raphaël n’est pas très présent dans ce tome, tout comme Bruce et Ali.

 

Mon avis :

Que dire à part que j’ai adoré ce tome, j’ai tellement rit, les joutes verbales entre les vikaris sont absolument géniales. Le rythme est rapide et très bon, à aucun moment on ne s’ennuie.  Comme d’habitude l’attente va être longue mais au moins cette fois ci le livre ne se finit pas par un cliffangher. L’histoire est prenante et l’intrigue est bien menée. La fin est proche et j’espère que nous apprendrons plus sur Raphaël dans le prochain tome et que nous le verrons plus aussi car dans celui il manque un peu. Les découvertes faites par Rebecca sont intéressantes et nous promette beaucoup de choses pour la fin, que ce soit pour Léo ou pour Raphaël.  J’espère aussi que dans le prochain tome nous verrons Baetan un peu plus parce que j’aime bien ce démon et un peu d’Ali ne me déplairait pas non plus.

En tout cas si vous n’avez jamais lu cette série foncez et si vous n’avez pas encore lu le tome 5, je n’ai qu’une chose à dire : Qu’attendez-vous ?

coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,394 other followers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: