Lyra MacArthur (coeur de highlander #1) de Demi McGowan
Leave a commentMay 1, 2014 by ceresbooksworld
Synopsis :
Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !
William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !
Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?
L’histoire :
Lyra MacArthur a perdu son mari tombé au combat il y a un an, ses frères essaient de lui faire reprendre gout à la vie en lui apprenant à chasser et à se battre.
William quant à lui convoite Lyra depuis que son mari est mort mais il patiente et lui fait la cour à sa manière assez virile.
Mais un complot se trame contre le roi et il lui faudra le déjouer.
Les personnages :
Lyra est une jeune fille têtue, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle a l’impression qu’elle ne peut aimer qu’un homme et qu’elle est vouée à rester veuve malgré son jeune âge. Elle est dynamique, drôle, sensuelle et j’ai beaucoup aimé ses interactions avec William et Erwan.
William a eu une enfance difficile avec un père violent et malgré tout c’est un homme bon, gentil, protecteur et qui dirige son clan sans être craint. En plus de tout cela il est sexy, hot, drôle et j’ai beaucoup aimé la manière dont il fait la cour à Lyra. Il n’abandonne jamais et j’aime ce côté de sa personnalité.
Ethan est le frère ainé de Lyra, il est le maître du domaine MacArthur depuis que son père est mort, il prend soin de sa sœur et ne veut surtout pas la forcer à se remarier. Il estime que William doit essayer de la conquérir mais jamais il ne forcera Lyra à être avec lui. J’aime bien ce personnage, il joue à merveille son rôle de grand frère protecteur.
Erwan est l’autre frère de Lyra, beaucoup plus proche de cette dernière il n’hésite jamais à la taquiner ou à l’énerver. J’ai adoré ce personnage et j’espère vraiment que le prochain livre sera sur lui. J’aime son côté taquin, son humour, qui est un trait de famille chez les MacArthur. Et puis il est charmant même si on s’attache plus à William dans ce tome.
Mon avis :
Demi McGowan nous emmène avec humour dans le monde des highlanders, on ne s’ennuie pas un seul instant avec Lyra et William.
La plume de Demi est fluide et elle a un style que j’aime beaucoup. Je suis impatiente de lire le prochain tome afin d’approfondir un peu ma connaissance des Mac Arthur.
En tout cas, si vous aimez les highlanders, l’humour, la sensualité et l’amour ce livre est pour vous et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire.








