Au delà des mots (Les Montgomery et les Armstrong #1) de Maya Banks

Leave a comment

May 18, 2014 by ceresbooksworld

F-Au delà des mots

Synopsis :

Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu’à l’extérieur de celui-ci, on la considère un peu “dérangée”. Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu’elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu’il éveille en elle une passion intense.

Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d’intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l’intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu’il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

 

Mon avis :

Les Armstrong et les Montgomery sont ennemis depuis toujours même si il semblerait que peu de gens se souviennent réellement des raisons initiales. Le roi étant alliés avec les deux familles ordonne que le Laird Graeme Montgomery se marie avec Eveline Armstrong la fille du Laird ennemis.

Eveline Armstrong est sourde mais pour une raison que je ne vous expliquerais pas elle se fait passer pour une idiote. J’ai trouvé ce personnage absolument adorable, elle est forte, intelligente, gentille, attentionnée, aimante mais parfois beaucoup trop naïve.  Dès qu’elle voit son futur mari, elle arrive à entendre certaines sonorités de sa voix et c’est ce qui l’attire. Elle vivra beaucoup de choses en s’installant dans le clan ennemi et ne sera pas accueilli à bras ouverts.

Graeme Montgomery est le Laird de son clan, il est honnête, protecteur, grand, musclé et sait être attentionné. Son mariage arrangée avec un idiote ne lui plait pas beaucoup au départ mais comme Eveline est belle et gentille il se laisse attendrir. Au fur et à mesure il se rendra compte que sa femme est loin d’être idiote et s’attachera à elle de plus en plus.

Dans les personnages secondaires j’ai beaucoup aimé Rorie la sœur de Graeme avec son caractère malicieux et irréfléchi, elle aime beaucoup ses frères et fera tout pour qu’Eveline se sente bien même si au départ ce n’était pas le cas. J’ai aussi aimé Bowen et Teague les deux frères de Graeme, la manière dont ils évoluent est agréable à lire et j’ai hâte de lire l’histoire de Bowen. Et enfin j’ai aimé Brodie le frère d’Eveline, je l’ai trouvé très tendre avec elle et même si on le voit très peu, j’ai aussi hâte de lire son histoire.

C’était une lecture très agréable, j’ai souri, j’ai pleuré (oui je suis une vrai madeleine donc rien d’étonnant à cela) et j’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre et la manière qu’à Maya Banks de nous montrer l’évolution de ses personnages. Je vous avoue qu’à la place d’Eveline, je n’aurai pas fait confiance aussi facilement mais je suis de nature méfiante donc pas forcément un bon exemple.

En tout cas c’était le premier Maya Banks que je lisais et je ne vais clairement pas m’arrêter sur ma lancée car si tous ses livres sont aussi bons il me tarde de les lire. Et dire que j’ai acheté ce premier livre afin d’avoir l’occasion de lui faire dédicacer au moins un livre le 26 mai, je ne suis pas déçue loin de là.

 

coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,425 other followers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,425 other followers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,425 other followers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: