Two breaths too late de Rochelle Maya Callen

Leave a comment

September 28, 2014 by ceresbooksworld

I-Two breaths too late

Synopsis :

 

Après des années de secrets et de bleus, Ellie Walker s’ôte la vie quelques semaines avant la fin du lycée. Elle espérait être libre, mais à la place elle est obligée de faire face aux gens brisés laissés derrière elle.

Le sujet de cette histoire n’est pas être heureux à jamais.

Le sujet ce sont les millions de terribles et merveilleux moments qui font une vie et l’espoir qui subsiste même dans les moments les plus terribles.

 

Ma chronique :

 

C’est l’histoire d’Ellie, toutes les choses qu’elle aurait voulues dire à sa mère et son meilleur ami, et aussi la façon dont ils voient sa mort. L’histoire est racontée par Ellie après sa mort.

Cette histoire est belle, je sais que belle n’est pas le terme approprié parce que c’est une histoire triste mais elle donne de l’espoir et tellement bien racontée.

Ellie est une jeune fille qui a fait une erreur et mis un terme à sa vie. Elle n’avait plus d’espoir. C’est désormais un fantôme et elle voit ses parents, son meilleur ami et d’autres personnes vivre après sa mort.

A aucun moment elle n’a pensé que ses proches pourraient en souffrir et je trouve que ce livre amène très bien le sujet. Mais ce n’est pas seulement cela l’histoire, c’est aussi une histoire d’espoir car même si la vie est dure, dans les moments difficiles l’espoir est présent.

Ce livre m’a retourné l’esprit, je n’ai jamais autant pleuré et eu envie de serrer des personnages dans mes bras. Au début j’avais une réelle envie de frapper sa mère et puis au fur et à mesure que j’avançais c’était tout l’inverse. Etant mère moi-même j’avoue que je ne m’imagine pas voir un de mes enfants se suicider, je ne sais absolument pas comment je réagirais.

Ellie, dès les premières pages regrette son acte mais il est déjà trop tard malheureusement. Et les dernières pages prouvent qu’elle aurait dû garder espoir. Au cours du livre on voit sa mère et August se briser et je trouve que l’auteur a très bien amené les choses.

Je suis vraiment époustouflée par le talent que Rochelle Maya Callen a pour vous faire ressentir les sentiments et les émotions de ses personnages. Je me suis mise à la place de tous les personnages et les émotions qu’ils ressentent sont tellement réelles. Elle décrit très bien la douleur et la solitude d’Ellie ainsi que la tristesse et le désespoir d’August.

J’ai aussi beaucoup aimé le passage où Ellie rend visite à une de ses camarades de classe et se rend compte que tout le monde a des secrets qui peuvent changer une vie. Certains vivent juste mieux avec et se battent pour vivre.

On ne peut pas rester indifférent à ce livre, que l’on soit d’un côté ou d’un autre.

Choisir de passer à l’acte n’est pas une chose facile mais dans ce livre Ellie se rend compte que voir les gens qu’elle a laissée derrière elle vivre est encore plus dure, elle se rend compte que ses proches souffrent et qu’elle ne peut pas les soulager.

Je ne trouve vraiment plus mes mots pour vous exprimer tout ce que j’ai pensé de ce livre mais je vous le conseille très fortement.

La lecture en vo n’est pas très compliquée et de plus si vous acheter son livre une partie est reversée à une association de soutien, donc vous agissez pour la bonne cause.

Si avec tout ça je n’arrive pas à vous convaincre je ne sais plus quoi faire.

 

coup de coeur

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 359 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: