Red Queen de Victoria Aveyard
Leave a commentMarch 7, 2015 by ceresbooksworld
Synopsis
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.
Chronique
Vous devez absolument lire ce livre, c’est le plus gros coup de cœur que j’ai eu cette année et même l’année dernière. Ce livre est juste énorme.
Mare est une jeune fille pauvre avec le sang rouge, elle ferait n’importe quoi pour aider sa famille. Les rouges n’ont pas de pouvoirs alors que les argents eut sont fort et ont certaines habilités.
Cal est un jeune homme très intéressant, il est jeune, gentil et même si il ne peut pas faire tout ce qu’il veut, il essaie.
Maven est gentil, jeune et frustré d’être dans l’ombre de son frère.
Les autres personnages sont très intéressants, on a vraiment envie de frapper, torturer ou même tuer certains personnages.
Victoria Aveyard a réussi à créer un monde intéressant avec des personnages passionnant.
Alors oui Mare est naive mais elle sait aussi être courageuse lorsque cela s’impose. Elle n’aime pas trahir les gens mais elle veut ce qu’il y a de mieux pour son peuple.
Il y a beaucoup de personnages intéressants dans ce livre que vous aimerez découvrir, haïr, aimer ou adorer.
J’ai aimé le message de l’histoire avec les rouges qui sont les pauvres et les argents qui ont le pouvoir. Cela reflète assez bien la société actuelle.
J’aime beaucoup la plume de Victoria Aveyard, le style est fluide et elle sait nous attendrir ou nous énerver particulièrement bien. Elle a su créer une histoire simple et complexe en même temps grâce aux différentes réactions des protagonistes.
C’est vraiment un livre que j’ai trouvé passionnant et les droits d’adaptation au cinéma ont été achetés avant même la sortie du livre aux Etats-Unis.
Il sort chez nous aux éditions MSK le 11 mars 2015.
A propos de Victoria Aveyard
Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.








