Red Queen de Victoria Aveyard

Leave a comment

March 7, 2015 by ceresbooksworld

Red Queen

 

 

Synopsis

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

 

Chronique

Vous devez absolument lire ce livre, c’est le plus gros coup de cœur que j’ai eu cette année et même l’année dernière. Ce livre est juste énorme.

Mare est une jeune fille pauvre avec le sang rouge, elle ferait n’importe quoi pour aider sa famille. Les rouges n’ont pas de pouvoirs alors que les argents eut sont fort et ont certaines habilités.

Cal est un jeune homme très intéressant, il est jeune, gentil et même si il ne peut pas faire tout ce qu’il veut, il essaie.

Maven est gentil, jeune et frustré d’être dans l’ombre de son frère.

Les autres personnages sont très intéressants, on a vraiment envie de frapper, torturer ou même tuer certains personnages.

Victoria Aveyard a réussi à créer un monde intéressant avec des personnages passionnant.

Alors oui Mare est naive mais elle sait aussi être courageuse lorsque cela s’impose. Elle n’aime pas trahir les gens mais elle veut ce qu’il y a de mieux pour son peuple.

Il y a beaucoup de personnages intéressants dans ce livre que vous aimerez découvrir, haïr, aimer ou adorer.

J’ai aimé le message de l’histoire avec les rouges qui sont les pauvres et les argents qui ont le pouvoir. Cela reflète assez bien la société actuelle.

J’aime beaucoup la plume de Victoria Aveyard, le style est fluide et elle sait nous attendrir ou nous énerver particulièrement bien. Elle a su créer une histoire simple et complexe en même temps grâce aux différentes réactions des protagonistes.

C’est vraiment un livre que j’ai trouvé passionnant et les droits d’adaptation au cinéma ont été achetés avant même la sortie du livre aux Etats-Unis.

Il sort chez nous aux éditions MSK le 11 mars 2015.

 

coup de coeur

 

 

A propos de Victoria Aveyard

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 148 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: