Une page plus loin d’Amparo Seith

Leave a comment

March 19, 2015 by ceresbooksworld

M-Une page plus loin

 

 

 

Synopsis

Quand tout s’écroule autour de Lissie, dont la vie vient d’être cruellement brisée, fuir à l’autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s’impose à elle sans qu’elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.

 

Chronique

Ce livre est une romance qui nous transporte dans un Venezuela que nous découvrons en même temps que l’héroïne. C’est original comme dépaysement et le livre se lit vite et bien.

Lissie a perdu son frère jumeau et a beaucoup de mal à surmonter cette perte, elle part donc avec sa meilleure amie en vacances. Cette situation au départ plutôt triste devient amusante grâce aux réactions de Lissie. Elle est assez imprévisible, têtue et insolente par moment et elle a du mal à se laisser aller.

Les évènements sont parfois prévisibles mais c’est vraiment une romance légère qui nous fait en même temps découvrir un autre pays et une autre culture.

J’ai beaucoup aimé le caractère de Célia, je trouve ce personnage très important dans l’histoire, en effet, sans elle Lissie serait encore au fond du trou. J’ai aimé Hugo aussi, mais tout le monde l’aime, il est sexy, intelligent et il connait très bien son pays. La relation entre Lissie et Hugo évolue lentement mais surement pour arriver à une fin très belle.

J’ai aimé la plume d’Amparo Seith que j’avais déjà découverte et appréciée avec Jakera. Son style est très fluide et c’est agréable d’être transporté dans une si belle histoire. Et puis j’aime les passages avec un peu de Muse, comme dans Jakera, ça m’a encore donné envie de les réécouter.

Si vous voulez une romance qui vous fait voyager, sourire et pleurer, n’hésitez pas et achetez Une page plus loin, vous ne serez pas déçu. De plus la couverture est très belle.

 

coeurcoeurcoeurcoeur

 

L’auteur

Née sous le soleil un 22 mai en Espagne, Amparo Seith développe très vite un goût pour l’Amérique Latine, les voyages et l’exotisme.
Douze ans plus tard, elle débarque en Alsace, où elle jette l’ancre. Petit à petit, l’écriture commence à devenir son évasion quotidienne.
Éprise de liberté, passionnée de cinéma, de lecture et principalement de musique, elle imagine un monde où tous ces loisirs seraient interdits. C’est de cette idée que naît son premier roman, Jakera.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 93 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: