Scandaleuse Elisabeth (la famille d’Arsac #1) de Eleonore Fernaye

Leave a comment

March 30, 2015 by ceresbooksworld

G-Scandaleuse Elisabeth

 

Synopsis

Paris, 1778. Elisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaitre l’amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. Contre toute attente, le compte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle s’imaginait ?

 

Chronique

Une jeune fille noble qui ne veut pas se marier se retrouve attirée par un homme qu’elle va devoir épouser.

Elisabeth est une jeune fille de caractère, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Elle veut être libre et profiter de la vie mais elle ne veut surtout pas se marier. Henri est l’ami de Louis, le frère d’Elisabeth, c’est un roturier américain qui est attiré par Elisabeth mais ne veut pas trop prendre de risque. Les autres personnages sont secondaires et même si ils sont intéressants je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.

J’ai apprécié de lire cette petite romance historique qui m’a totalement fait oublier mon échec livresque précédent. Elisabeth est une jeune femme très têtue et cela lui jouera des tours. Par moment, elle était agaçante, sa colère mal dirigée ainsi que celle d’Henri ne sont pas une chose que j’ai aimée. On voit pourtant qu’ils sont attirés l’un par l’autre mais leur manque de communication ou leur incompréhension les font souffrir. J’ai beaucoup aimé les passages sensuels et sexuels où l’attirance des deux protagonistes est parfaitement bien décrite.

C’est le premier livre d’Eléonore Fernaye que je lis et c’est un vrai plaisir de légèreté et d’humour. Le tome deux est dans ma PAL et je le lirais avec plaisir afin de découvrir l’histoire de Louis car j’ai aimé la plume et le style de l’auteur.

 

coeurcoeurcoeur,5

 

Auteur 

Éléonore Fernaye est née à Paris à la fin du xxe siècle. Elle a toujours rêvé d’être une princesse. Renonçant provisoirement à son rêve pour apprendre le japonais, elle collectionne les robes (de princesse) et les chaussures insolites. La lecture de Lady Oscar a bouleversé sa vie à tel point qu’elle a décidé d’écrire sa propre histoire d’amour sur fond de siècle des Lumières, conjuguant habilement sa passion pour l’histoire et son amour de la romance.

 

Liens 

Eleonore Fernaye Facebook : http://www.facebook.com/eleonore.fernaye

Scandaleuse Elisabeth : http://www.amazon.fr/famille-dArsac-Scandaleuse-Elisabeth/dp/2811210717/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427736580&sr=8-1&keywords=scandaleuse+elisabeth

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: