Les Bêtises de Lili de Linda Saint Jalmes

Leave a comment

May 2, 2015 by ceresbooksworld

Les bétises de lili

 

 

Synopsis

Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques. Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bêtisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des “Lili” en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme.
Ne tardez pas, venez-vous évader avec les bêtises de Lili. Sansations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.

 

Chronique

Lili est maladroite, elle fait des gaffes et nous fais bien rire. Ce livre n’est pas un roman au sens propre du terme, je verrai plutôt ça comme de petites histoires racontées au fil du temps et franchement quand vous connaissez l’auteur c’est juste incroyablement réel.

Lili a un problème avec les tracteurs et tous les moyens de locomotions possible et imaginable, elle est merveilleuse et nous fais rire à longueur de temps. C’est ce que j’aime dans ce livre, si vous avez besoin de rire un peu, de vous détendre et de passer un très bon moment en compagnie d’une délurée gaffeuse et sympathique, n’hésitez pas et lisez ce livre.

Je note personnellement un petit passage qui est très réel et m’a rappelé de bons souvenirs, et effectivement Lili et les ronds-points c’est toute une histoire.

« Lili au volant d’une voiture, est une pro ! Gare aux ronds-points et aux sens interdits mal placés… »

Cette chronique est un peu courte parce que je n’ai pas énormément de choses à dire sur ce livre à part qu’il est drôle et très bien écrit. Si vous aimez la plume de Linda Saint Jalmes ce livre est pour vous.

Linda, pour la tomate, j’aurais fait la même, je suis de tout cœur avec Lili et j’espère qu’il y aura d’autres gaffes comme celle-ci dans le futur.

En bref, une histoire drôle et rafraichissante qui fait du bien dans ce climat de haine actuel.

 

coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

 

A propos de l’auteur

2015-03-21 13.04.39

J’écris… depuis que je sais mettre des lettres à la place des sons. Je dessine depuis toujours, d’abord attirée par l’envoûtante odeur des crayons ou de la peinture, ensuite pour donner corps à l’univers de mon monde imaginaire.
Il y a eu des périodes poésies fleuries, à l’époque de l’adolescence qui tournaient aux poésies noires et tourmentées quand à l’oral je ne pouvais m’exprimer.
Depuis quatre ans, les poésies, les contes illustrés et les romans donnent le ton de mes journées. C’est de là qu’est née la saga des Enfants des Dieux.

 

 

 

 

Et n’oubliez pas le concours sur le blog pour gagner les 3 lots ci-dessous.

2015-04-26 14.17.512015-04-26 14.18.062015-04-26 14.18.16

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 148 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: