Un mari récalcitrant (Les soeurs Charbrey #2) de Cassandra O’Donnell

Leave a comment

June 22, 2015 by ceresbooksworld

un mari recalcitrant

 

Synopsis

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ? — Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial. Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer…

 

Chronique

On retrouve dans ce livre Rosalie, une des sœurs de Morgana, qui doit se marier très prochainement. Deux ans auparavant elle était amoureuse du Duc de Langford mais ce dernier est parti sans prévenir et Rosalie en a eu le cœur brisé. Son futur mari, le vicomte d’Edgfield est un jeune homme charmant mais malheureusement pour Rosalie, le duc de Langford est de retour et il est bien décidé à ne pas la laisser se marier avec un autre.

Rosalie est aussi têtue que Morgana mais elle est amoureuse et a du mal à résister au charme du duc de Langford. Malgré son cœur blessé elle n’arrive pas à lui résister.

Le duc de Langford est un coureur de jupon, du moins il l’était avant Rosalie. Il est parti pendant deux ans pour une raison que vous découvrirez en lisant le livre et lors de son retour il ne voit que Rosalie. Il sait qu’elle est blessée et sera difficile à charmer mais il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour la reconquérir et empêcher son mariage. Il est têtu, borné, ne respecte pas les convenances et il est très protecteur.

J’ai beaucoup aimé cette romance, Rosalie et John sont des personnages attachants et c’est avec un vrai plaisir que l’on retrouve Morgana, Malcom et la rafraichissante Lady Carrington.

J’aime beaucoup le style de Cassandra O’Donnell, ses personnages sont vraiment intéressants et l’intrigue est très bien mené. Le duc de Langford est vraiment un personnage haut en couleur et j’aime beaucoup la relation qu’il entretient avec Malcom Greenwald. Une amitié sincère les lie tous les deux. La relations fraternelle entre Rosalie et Morgana est très intéressante et j’aime voir Morgana aussi protectrice envers sa sœur.

J’ai hâte de lire les histoires de Daphné et Mary et je crains le pire car ce sont aussi deux têtes de mules, Malcom n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec ses belles sœurs.

Merci Cassandra pour m’avoir permis de lire ce livre avant sa sortie.

 

coeurcoeurcoeurcoeur

 

 

A propos de l’auteur

220px-Casandra_O_Donnell

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de  Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. HAmilton. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de  prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection  Darklight.

En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J’ai lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs  Charbrey. Durant le Salon du livre de Paris en 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance.

En octobre 2013, elle a été la marraine de la seconde édition des Halliennales à Hallennes-Lez-Haubourdin.

En novembre 2014, l’auteure sort, chez Flammarion, le premier tome d’une trilogie pour la jeunesse pour les 8-10 ans  intitulée Malenfer.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 90 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: