Découverte – La KUBE

2

July 29, 2015 by ceresbooksworld

KUBE-LANDING-PAGEpng24

 

Ca faisait un bon moment que je voulais une box livre, le seul problème est que les seules box intéressantes sont américaines et soit les frais de port sont énormes, soit ils ne livrent pas en France.

Mais voilà que je découvre sur internet La KUBE, une box française que je vous laisse découvrir ci-dessous.

 

Kube est une box lecture à la demande faite sur-mesure pour chaque lecteur, par un libraire indépendant. L’ambition de Kube est de révolutionner la manière de trouver des livres, tout en valorisant et soutenant la librairie indépendante française.

 

Kube est en pré-lancement et depuis que son concept a été révélé le 8 juillet dernier, plus de    13 000 personnes se sont déjà inscrites sur son site internet. En à peine quelques jours, plus de 3140 personnes ont aussi « aimé » la page Facebook. Le lancement officiel est prévu pour la rentrée. En attendant, Kube propose aux intéressés d’être tenus au courant et de gagner l’une des 50 premières boxs qui seront livrées en avant-première.

Le concept :

La box Kube se veut simple, efficace et personnalisée à l’inverse des algorithmes déshumanisés ou des modèles de box qui envoient le même produit à tous leurs clients. Dès qu’il le souhaite, le client commande sa box sur le site lakube.com. Il indique une envie de lecture avec le niveau de précision de son choix. Les demandes peuvent être très précises (par exemple, un roman d’amour se déroulant au Brésil dans les années 30) ou au contraire très vagues, c’est selon l’envie. Il renseigne ensuite un court profil de lecteur (son rythme de lecture, ses auteurs préférés etc.). À partir de ces éléments, un des libraires indépendants partenaires de Kube analyse la requête du client et sélectionne LE livre qui correspond parfaitement à la demande. En 24h, le livre est expédié, accompagné d’un objet additionnel surprise.

Kube est née de la volonté commune de 2 jeunes entrepreneurs persuadés qu’il est possible de créer une nouvelle façon d’acheter et de consommer le livre, de manière plus personnalisée. Leur ambition est d’offrir aux lecteurs un moyen pertinent de trouver des livres et de renouveler le modèle de la librairie, en le rendant accessible n’importe où et n’importe quand.

À propos des fondateurs :

Aurore Choanier experte en communication et Samuel Cimamonti, étudiant à l’ESSEC développent la Kube avec un panel de 100 testeurs depuis près de 5 mois. Après avoir identifié et analysé les problèmes des lecteurs et des libraires, ils ont mené plusieurs phases de tests successives avec eux. La Kube telle qu’elle se présente aujourd’hui est le fruit de ce travail empirique. La Kube est fière d’être soutenue par l’ESSEC et de faire partie de son incubateur : ESSEC Ventures.

 

Le petit plus pour tous les lecteurs qui lisent en VO, ils proposeront également des livres en VO, autant vous dire que je vais d’or et déjà tenter l’expérience dès septembre. Le prix de la Box sera entre 12 et 15 € frais de port inclus.

 

Site internet : www.lakube.com

Facebook : Kube

Twitter : @la_kube

Email : contactkube@gmail.com

 

Advertisements

2 thoughts on “Découverte – La KUBE

  1. Sophie says:

    Enfin une box intéressante ! Merci pour cette article, je vais aller m’y inscrire 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 92 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: