SP review – L’ours et la colombe d’Ophélie Bruneau

Leave a comment

February 14, 2016 by ceresbooksworld

E - L'ours et la colombe

 

L’ours et la colombe d’Ophélie Bruneau

Tome un d’Ana l’étoilée

Editeur : Edtions du Chat Noir

Date de Publication : Février 2016

Source : Service Presse envoyé par l’éditeur

Rating : 4 hearts

 

 

Synopsis (From Goodreads)

Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j’exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d’air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d’une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale… Voilà la parenthèse dont j’avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l’origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu’est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j’avais oublié à quel point.

 

Review

Ana est appelé à Madrid pour une mission, un fantôme en colère empêche son client de rentrer dans une pièce de sa maison. Au début, elle pense que cette mission est facile mais Ana va vite devoir revoir son jugement car le fantôme lui fait revivre sa mort et ce n’est pas très agréable.

Ana est une personne intelligente, elle sait que court-circuiter ses anciennes collègues n’est pas une bonne idée mais malgré tout, elle prend la décision de le faire à ses risques et périls. Ana est une puissante sorcière, elle peut communiquer avec les fantômes et faire bien d’autres choses. Elle est très agréable et sait être drôle et avoir de la répartie.

Federico, son client, est un sacré tombeur mais malgré tout il est là quand elle a besoin de lui. On ne peut pas dire que ce soit un homme courageux mais quand il veut il sait être parfait.

Les Sœurs de Diane est un cercle magique qui a l’air plutôt organisé et amical, elles ont des règles qui doivent être suivies et c’est pour cette raison qu’Ana est partie à Londres. Les règles ce n’est pas son truc.

L’histoire est assez simple et le livre ne fait que 126 pages donc autant vous dire qu’il se lit très vite. On ne s’ennuie pas un seul instant et on découvre un monde assez sympathique.

Le seul petit bémol c’est que même si j’apprécie Ana, je n’ai pas vraiment réussi à me sentir attachée à elle.

C’est le premier livre d’Ophélie Bruneau que je lis et j’aime beaucoup sa plume, elle est très poétique. Je lirais avec grand plaisir le tome 2, Piste d’enfer qui sortira en septembre car j’aimerais beaucoup en savoir plus Jayesh et aussi sur Londres.

Si vous aimez la magie, l’Espagne et les fantômes je vous recommande vivement ce livre.

 

A propos de l’auteur (From Editions du Chat Noir)

Ophélie Bruneau est hispano-montargo-réunionno-nanto-chti.

Hispano par sa mère, moyennant un grand détour par la wilaya d’Oran.
Montargo par son père, Gâtinais garanti AOC.
Chti pour son enfance dans les grandes plaines du Nord, là où le soleil est dans le sourire des gens… et dans le ciel parfois aussi, non mais des fois sans blague.
Réunionno pour son adolescence sous les alizés, changement de paysage radical puisque là-bas, quand on parle de Plaine, c’est à 1500 mètres d’altitude que ça se passe.
Nanto enfin pour ses années d’études (scientifiques) dans la meilleure ville du monde, judicieusement jumelée avec l’autre meilleure ville du monde, Cardiff.

Comme tout cela était encore trop simple, Ophélie vit en région parisienne depuis une douzaine d’années avec sa famille et quelques animaux pas forcément à elle, puisqu’il lui arrive d’en garder pour le compte d’associations. Elle n’a pas l’intention de repartir de sitôt, même si les annonces immobilières galloises lui font parfois de l’œil.

Elle s’intéresse à tout et surtout à n’importe quoi, dans le désordre, au fil de ses envies. Titulaire du label “capillophile depuis 1994”, elle aime aussi le chocolat, les mini-chapeaux et tout un tas de machins geeks. L’imaginaire sous toutes ses formes, de la science-fiction à la fantasy en passant par diverses nuances de fantastique, lui offre un espace de liberté pour parler du monde tel qu’elle aime le voir, avec humour et tendresse. Là où d’autres cherchent le merveilleux dans le quotidien, elle cherche plutôt le quotidien dans le merveilleux, entre les fiches de paie des anges et l’approvisionnement en café des explorateurs spatiaux.

En 2012, Ophélie est devenue présidente de l’Armoire aux Épices, une association spécialisée dans la littérature qui fait du bien : un fanzine et un webzine pour se détendre et combattre la sinistrose.

 

Bibliographie non exhaustive :

Romans
2013 L’Ouroboros d’argent, Éditions du Chat Noir
2011 Et pour quelques gigahertz de plus…, Ad Astra Éditions

Nouvelles
2012 le crépuscule, sur le site des Vagabonds du Rêve
2012 Joy, dans Piments & Muscade n°15, l’Armoire aux Épices
2011 Une roue dentée sur l’oreiller, dans Pénombres n°5, Transition
2010 De sable et de rêve, dans Piments & Muscade n°9, l’Armoire aux Épices
2010 Filet de Lou, dans Piments & Muscade n°8, l’Armoire aux Épices
2010 Les amants de Tanis, dans Piments & Muscade n°7, l’Armoire aux Épices
2009 Au cœur de la sphère, dans Piments & Muscade n°6, l’Armoire aux Épices
2009 L’Erdre et le loup, dans Malpertuis I, éditions Malpertuis
2009 Soir d’orage, dans Piments & Muscade n°4, l’Armoire aux Épices

 

Acheter
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 93 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: