Chronique – Le Clan Perdu de Cassandra O’Donnell

Leave a comment

April 2, 2016 by ceresbooksworld

sombreterre

 

Le clan perdu de Cassandra O’Donnell

Livre un du Monde secret de Sombreterre

Editeur : Flammarion

Date de Publication : 6 avril 2016

Source : SP envoyé par Flammarion

Note : 4 hearts

 

 

Synopsis

Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre ?

Chronique

Merci à Cassandra et à Flammarion de m’avoir envoyé ce service presse. C’est le premier roman jeunesse que je lis depuis un certain temps et ça me fait très plaisir de lire un Cassandra O’Donnell. J’adore sa plume que ce soit avec Rebecca Kean ou les sœurs Charbrey.

Victor est vraiment un garçon solitaire, il voit des fantômes et leur parle donc forcément cela fait de lui un garçon très étrange vis-à-vis de ses camarades. Son meilleur ami, Lucas, croit en lui pour des raisons que vous découvrirez en lisant le livre. Alina m’a beaucoup fait pensé à Hermione d’Harry Potter, elle dit toujours ce qu’elle pense et elle sait ce qu’elle vaut, elle a confiance en elle et malheureusement elle ne se rend pas compte lorsqu’elle blesse les gens. J’ai beaucoup aimé Chawak, il me fait un peu penser à Crocmou de Dragon, après ce n’est que mon avis.

Bon côté personnage, je vous avoue que j’ai un petit faible pour Alina et pour Chawak, surtout lorsqu’il fait des bêtises. J’aime le fait qu’Alina soit courageuse et qu’elle n’est pas peur d’affronter les Zombreurs pour sauver Victor ou son peuple. Et il y a d’autres personnages à découvrir comme Lucie, Mazélian et Gretzel, sur lesquels j’aimerais en apprendre un peu plus dans le prochain tome.

Toute cette histoire de chasseurs d’ombre et de gardiens reste encore assez énigmatique pour le moment et je suis impatiente d’en apprendre plus.

L’histoire est vraiment très bien écrite et originale, je n’aurais aucun problème à laisser ma fille de 8 ans le lire parce que les personnages sont attachants, ils m’ont fait rire et j’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre. Les personnages ne sont pas difficiles à comprendre, et les monstres sont bien décrit et effrayants. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir Sombreterre parce que je voudrais savoir où l’imagination de Cassandra a pu l’emmener.

La couverture est absolument magnifique, j’aime beaucoup le fait que Chawak ouvre le chemin et qu’Alina guide Victor. J’aurais aussi aimé voir Lucas sur la couverture.

Le clan perdu est une bonne introduction pour cette série qui promet de nous faire partir à l’aventure.

A propos de l’auteur

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste des créatures de l’ombre. Après nous avoir entraîné sur les traces d’une héroïne dans la lignée d’Anita Blake, Rebecca Kean, elle a confirmé son talent pour les littératures de genre en nous conviant dans l’univers victorien et romanesque des Sœurs Charbrey. Cassandra O’Donnell a été récompensée par le prix Merlin.

 

FacebookAmazonGoodreads

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,075 other subscribers

Currently Reading

J'ai kidnappé un mafieux pour noël Kate Lyse

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,075 other subscribers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,075 other subscribers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes