Chronique – Le Clan Perdu de Cassandra O’Donnell

Leave a comment

April 2, 2016 by ceresbooksworld

sombreterre

 

Le clan perdu de Cassandra O’Donnell

Livre un du Monde secret de Sombreterre

Editeur : Flammarion

Date de Publication : 6 avril 2016

Source : SP envoyé par Flammarion

Note : 4 hearts

 

 

Synopsis

Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre ?

Chronique

Merci à Cassandra et à Flammarion de m’avoir envoyé ce service presse. C’est le premier roman jeunesse que je lis depuis un certain temps et ça me fait très plaisir de lire un Cassandra O’Donnell. J’adore sa plume que ce soit avec Rebecca Kean ou les sœurs Charbrey.

Victor est vraiment un garçon solitaire, il voit des fantômes et leur parle donc forcément cela fait de lui un garçon très étrange vis-à-vis de ses camarades. Son meilleur ami, Lucas, croit en lui pour des raisons que vous découvrirez en lisant le livre. Alina m’a beaucoup fait pensé à Hermione d’Harry Potter, elle dit toujours ce qu’elle pense et elle sait ce qu’elle vaut, elle a confiance en elle et malheureusement elle ne se rend pas compte lorsqu’elle blesse les gens. J’ai beaucoup aimé Chawak, il me fait un peu penser à Crocmou de Dragon, après ce n’est que mon avis.

Bon côté personnage, je vous avoue que j’ai un petit faible pour Alina et pour Chawak, surtout lorsqu’il fait des bêtises. J’aime le fait qu’Alina soit courageuse et qu’elle n’est pas peur d’affronter les Zombreurs pour sauver Victor ou son peuple. Et il y a d’autres personnages à découvrir comme Lucie, Mazélian et Gretzel, sur lesquels j’aimerais en apprendre un peu plus dans le prochain tome.

Toute cette histoire de chasseurs d’ombre et de gardiens reste encore assez énigmatique pour le moment et je suis impatiente d’en apprendre plus.

L’histoire est vraiment très bien écrite et originale, je n’aurais aucun problème à laisser ma fille de 8 ans le lire parce que les personnages sont attachants, ils m’ont fait rire et j’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre. Les personnages ne sont pas difficiles à comprendre, et les monstres sont bien décrit et effrayants. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir Sombreterre parce que je voudrais savoir où l’imagination de Cassandra a pu l’emmener.

La couverture est absolument magnifique, j’aime beaucoup le fait que Chawak ouvre le chemin et qu’Alina guide Victor. J’aurais aussi aimé voir Lucas sur la couverture.

Le clan perdu est une bonne introduction pour cette série qui promet de nous faire partir à l’aventure.

A propos de l’auteur

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste des créatures de l’ombre. Après nous avoir entraîné sur les traces d’une héroïne dans la lignée d’Anita Blake, Rebecca Kean, elle a confirmé son talent pour les littératures de genre en nous conviant dans l’univers victorien et romanesque des Sœurs Charbrey. Cassandra O’Donnell a été récompensée par le prix Merlin.

 

FacebookAmazonGoodreads

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 90 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: