SP Chronique – Les Gardiens de Cassandra O’Donnell

Leave a comment

November 23, 2016 by ceresbooksworld

f-sombreterre-2

 

Les Gardiens de Cassandra O’donnell

Le Monde Secret de Sombreterre tome 2

Editeur : Flammarion Jeunesse

Date de publication : 23 novembre 2016

Illustrateur : Jérémie Fleury

Source : Service Presse envoyé par l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

Synopsis

Alina comprend que la situation s’est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant des monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s’interroge : Victor est-il l’élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance…

Chronique

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Alina, Victor et Lucas à Sombreterre. Victor et Lucas vont enfin découvrir ce monde et ses dangers, ainsi que les anciens et les autres gardiens.

J’ai aimé découvrir ce nouveau lieu, avec ces monstres et véhicules imaginaires. L’ambiance est fantastique et j’aime le décor que Cassandra O’Donnell a créé.

Alina est toujours aussi arrogante et finalement on découvre qu’elle n’est pas la seule à l’être. Les autres gardiens sont assez sympathiques, que ce soit avec Victor ou Lucas. On ne peut pas dire que ce soit le cas des anciens, ces derniers détestent les humains, ils se croient meilleurs qu’eux. Je dois dire que parmi les trois anciens, un me semble louche depuis le début et je pense qu’il cache quelque chose.

L’amitié entre Victor et Lucas est très forte, Victor ne va nulle part sans Lucas, il force donc la main des anciens et j’aime beaucoup le fait qu’ils s’entraident tous les deux malgré leurs peurs respectives. J’aime beaucoup le fonctionnement de l’esprit de Victor, il est très intelligent et il veut comprendre pourquoi les monstres s’en prennent au voile.

J’ai aimé ce livre et je pense que ma fille de 8 ans va pouvoir commencer à lire le tome un et la connaissant elle va apprécier.

Le rythme est soutenu et le langage est adapté sans aucun souci à des enfants à partir de 8 ans. L’histoire est fantastique avec ces monstres, ces personnages étranges et ces plantes et véhicules différents des nôtres.

Je lirai avec plaisir le dernier tome afin de découvrir si d’une part, j’ai raison à propos de cet ancien et deuxièmement, afin de découvrir ces montres et de connaitre la raison de leur colère.

A propos de l’auteur

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste des créatures de l’ombre. Après nous avoir entraîné sur les traces d’une héroïne dans la lignée d’Anita Blake, Rebecca Kean, elle a confirmé son talent pour les littératures de genre en nous conviant dans l’univers victorien et romanesque des Sœurs Charbrey. Cassandra O’Donnell a été récompensée par le prix Merlin.

 

Amazon 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading Bis

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 87 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: