Chronique – Trahison d’Oxanna Hope

Leave a comment

November 25, 2016 by ceresbooksworld

go-to-hell

 

Trahison d’Oxanna Hope

Tome trois de la série Go To Hell

Editeur : Rebelle Editions

Date de publication : 8 octobre 2016

Illustré par Karen M

Source : Livre envoyé par l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

Synospis

Passé le portail qui sépare mon univers et celui des humains, le monde redevient ce qu’il était au départ : une bataille permanente pour survivre.

Un désert mêlé de tristesse et de violences.

Un endroit sanglant et sale. Damian m’a sauvée de ces ténèbres.

Je dois le ramener vers la lumière.

Et pour ça, je vais devoir redevenir la Cassie d’autrefois. Celle pour qui la vie d’autrui ne comptait pas. Mais avec cette fichue humanité qui me colle désormais à la peau, ça ne risque pas d’être simple…

Chronique

Dans ce tome nous retrouvons Cassie et Seven qui sont à la recherche de Damian. Ce dernier est parti volontairement avec Ephreïm afin de sauver Cassie. Ils se retrouvent donc tous dans le monde de cette dernière.

J’avais bien aimé les deux premiers tomes et cela m’a fait très plaisir de me replonger dans l’histoire.

Dans Trahison Cassie est beaucoup plus vulnérable, elle est chez elle et les souvenirs de ce qu’elle a vécu et de ce qu’elle a fui refont surface. Elle n’est plus la jeune femme force et dénuée de sentiments qu’elle était lorsqu’elle a quitté son monde, désormais elle veut retrouver Damian et l’empêcher d’être torturé par Ephreïm, voire pire. J’ai apprécié le fait qu’elle soit plus mature et que l’on découvre ses faiblesses, j’aime la façon dont son esprit fonctionne.

Seven est toujours aussi têtu, il est souvent désagréable avec Cassie mais sachant que son frère est en danger, on peut le comprendre. Il reste fidèle à lui-même, il n’a pas d’autre choix que de suivre Cassie et de l’écouter car elle connait mieux ce monde que lui.

Damian est entre les mains d’Ephreïm et ce dernier a de grands projets pour lui. Damian lutte autant qu’il peut pour garder ses souvenirs mais cela s’avère assez compliqué sous la torture. J’ai aimé le voir lutté contre Ephreïm, que ce soit au début pour garder le contrôle ou même après juste par vengeance.

Nous découvrons quelques autres personnages, je ne peux pas dire qu’ils soient importants mais ce qu’ils font vont influencer les réactions de nos protagonistes.

Ephreïm est vraiment quelqu’un d’exécrable, il se croit fort mais au final à part la torture et le chantage, dès que le danger réel approche, il fuit.

Le style d’Oxanna Hope est agréable, ce livre se lit vraiment très vite et c’est un bonheur de se replonger dans cette histoire. Par contre, je tiens à vous prévenir qu’Oxanna est un peu sadique et que la fin est assez éprouvante.

J’aurais aimé que ce tome ne soit pas le dernier de la trilogie car la fin est surprenante et j’avais espoir.

En bref, Trahison est un tome final surprenant qui nous permet de faire connaissance avec le monde de Cassie a un rythme soutenu, vous ne vous ennuierez pas et je vous conseille cette trilogie.

Merci aux Editions Rebelle de m’avoir fait confiance.

A Propos de l’auteur

Née à Neuilly sur Seine, Oxanna Hope a commencé à écrire dès l’âge de douze ans.

Après un premier roman de science-fiction et un second sur la Mafia (qu’elle ne soumet à aucun éditeur), elle se tourne vers les métiers équestres, sa seconde passion, puis s’investit dans l’aide aux enfants atteints d’autisme.

Elle revient à l’écriture quelque temps plus tard dans son genre de prédilection mêlant fantastique, horrifique et affaires criminelles.

 

Rebelle EditionsGoodreads

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading Bis

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 86 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: