Chronique – Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton
Leave a commentJanuary 5, 2017 by ceresbooksworld
Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton
Tome 1 de la série Rebelle du Désert
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de publication : 1er septembre 2016
Source : Format papier acheté
Note : 5 cœurs
Synopsis
Amani vit dans le désert du Miraji. Elle n’a qu’un rêve : quitter sa ville, Dustwalk, et découvrir le reste du monde. Alors qu’elle participe à une compétition de tir, elle rencontre un jeune homme, Jin, qui est recherché pour trahison. Après quelques malentendus, ils se retrouvent à fuir Dustwalk ensemble, traversant le désert, combattant contre des goules et autres monstres surnaturels : des chevaux qui se transforme en sable dès qu’ils sont capturés.
Chronique
Ce livre est dans ma PAL VO depuis sa sortie en février 2016 et maintenant que je l’ai lu je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Il m’aura fallu la version française pour me décider à finalement lire ce livre en VO, je sais je suis bizarre mais que voulez-vous.
Amani veut fuir sa ville dans le désert pour la capitale car son oncle veut la marier. Comme elle sait tirer et se défendre elle essaie de gagner de l’argent à des compétitions de tirs, c’est à l’une d’elle qu’elle rencontre Jin, un jeune étranger. Ils sont poursuivis dans le désert par l’armée du Sultan et s’ensuit alors toute une aventure.
Amani est une personne que j’apprécie beaucoup, elle est indépendante et elle sait ce qu’elle veut, par moment j’ai trouvé ses réactions assez infantiles et un peu méchantes. Principalement quand Jin lui sauve la vie et qu’elle le drogue pour s’enfuir avec sa monture et la moitié de son argent, en le laissant seul. Après je peux comprendre que dans sa situation elle ne fasse pas confiance à un homme. Nous sommes quand même dans un monde où les hommes ont plusieurs femmes et les femmes ne sont pas censées faire autre chose que s’occuper de la maison.
Jin est un personnage assez mystérieux mais il est très intéressant, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Il voit quelque chose en Amani qui l’attire et lui donne envie de l’aider même si il sait que son chemin n’est pas forcément celui qu’il aimerait qu’elle suive.
Je trouve que leur relation est basée sur la confiance, elle s’acquiert au fur et à mesure de l’aventure et j’aime leur façon d’interagir tous les deux. Ils se protègent et je trouve cela très beau.
J’apprécie aussi tous les personnages secondaires que nous croisons dans le désert chez les rebelles. Ils sont tous très intéressants et j’espère que nous les verrons beaucoup plus dans le second tome.
J’ai aimé voyager à travers le désert et découvrir un monde différent du nôtre, avec des personnages attachants et une histoire qui vous transporte vers une aventure merveilleuse. La romance bien que présente est très légère et j’ai un peu peur pour le second tome mais je garde espoir que Jin et Amani poursuive leur aventure ensemble.
Rebelle du désert est très bien écrit, l’histoire se lit d’une traite car on a envie de savoir ce qui va arriver à Amani, j’ai aussi encore quelques questions en suspens et j’espère qu’elles trouveront une réponse dans le tome 2.
Alwyn Hamilton fait de son premier livre une pépite qu’il faut avoir dans sa bibliothèque et je suis impatiente d’être en février pour lire Traitor to the throne en VO, et pour celui-ci je n’attendrais pas aussi longtemps.







