Chronique – Nos Infinis Chaos d’Alfreda Enwy
Leave a commentJanuary 20, 2017 by ceresbooksworld
Nos Infinis Chaos d’Alfreda Enwy
1er tome de la série Infinite Love
Editeur : Milady – Collection Emma
Date de publication : 11 janvier 2017
Source : achat eBook
Note : 5 cœurs
Synopsis
« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…
Chronique
Je connaissais déjà Alfreda Enwy et son style car j’ai adoré Neliel, je la découvre dans le New adult qui est un style que j’affectionne particulièrement. J’aime les personnages qui souffrent ou qui ont souffert, est ce que ça fait de moi une sadique, oui peut être mais c’est comme ça 😉
Dans Nos Infinis Chaos on suit Dylan, elle a déménagé à San Francisco car elle avait besoin de changement et que sa meilleure amie a réussi à la convaincre. Elle veut reprendre sa vie en main, de ce fait il y a beaucoup de nouveautés dans sa vie. Elle a un passé assez compliqué et franchement j’ai été assez impressionné par sa force de caractère, même si parfois j’avais envie de la pousser à aller de l’avant, je comprends ses blocages. Je trouve que Dylan est vraiment un personnage intéressant, elle est attachante, douce, persévérante et son projet de vie est admirable.
Forcément, comme dans toute romance qui se respecte il y a un garçon torride, ici c’est Nathaniel, mais ce dernier ne vient pas seul, il est accompagné de son mini lui, Kyle. J’aime ses deux hommes, ils sont merveilleux, Nate est un père aimant, il est adorable avec son fils et le traite comme si c’était un prince. Kyle est à croquer, il est si mignon et ses réflexions sont tellement attendrissantes.
L’histoire est vraiment sympathique et c’est amusant de voir Nate essayer de conquérir Dylan, et de passer outre ses barrières et ses peurs, avec Kyle ils forment un duo parfait pour draguer.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages de Célia, Jayce, Asher et Marlow, il est vrai qu’on ne les voit que peu mais ils sont attachants, c’est une véritable famille pour Nate et Kyle.
J’ai pleuré plusieurs fois, je suis sensible donc rien d’étonnant à cela mais je me suis aussi énervée, surtout après les « amies » de Dylan, j’ai encore du mal à comprendre comment des filles peuvent réagir d’une telle manière. Ce n’est qu’un roman me direz-vous mais je reste persuadée que cela arrive bien plus souvent qu’on ne le pense, on pense qu’en tant que femme, les autres comprendront et seront de notre côté, et quand ce n’est pas le cas, c’est horrible. J’ai aussi eu envie de tuer Gina, comment peut-on être aussi inconsciente lorsqu’on est en présence d’enfants. Je suis mère et très franchement cette attitude me répugne, et je suis loin d’être irréprochable mais à un moment lorsqu’on a des enfants, on est censés les protéger et non le contraire.
Le style d’Alfreda Enwy est toujours aussi, c’est un livre qui se lit d’une traite, d’ailleurs je ne remercie pas Sab car à cause d’elle j’ai passé ma matinée à lire au bureau et ce n’est pas très convenable, mais qu’est-ce que c’était bon. J’ai hâte de lire les autres romans de cette série. Juste un petit bémol pour Milady qui aurait au moins pu relire le livre car il y a quand même quelques coquilles qui sautent aux yeux et je trouve ça dommage.
Vous l’aurez compris, Nos Infinis Chaos m’a fait ressentir toutes sortes d’émotions toutes aussi vivaces les unes que les autres. J’ai adoré les personnages principaux, j’aimerais revoir les personnages secondaires et je vous conseille vivement cette romance.