SP Chronique – L’activation de Nelsa Piras

Leave a comment

January 23, 2017 by ceresbooksworld

c-o-m

 

L’activation de Nelsa Piras

C.O.M. tome un

Editeur : Rebelle Editions

Date de publication : 1er décembre 2016

Source : SP reçu par l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

Mel, étudiante au Conservatoire de Nancy, n’aspire qu’à une vie calme et ordinaire, mais c’est sans compter sur les évènements étranges qui s’enchaînent : hallucinations, objets qui explosent… De son côté, Noé fascine Mel depuis le début de l’année universitaire, il souffle le chaud et le froid et la déstabilise de plus en plus. Et puis, une nuit, tout bascule ! Mel découvre un univers qu’elle ne croyait pas exister et plonge au coeur de la forêt de Darney, un lieu rempli de légendes. Cette nuit, c’est celle de son Activation. Mais quelle est la véritable identité de Mel ? Qui sont les C.O.M. dont elle fait désormais partie ? Quel est le rôle de Noé dans toute cette histoire ?

Chronique

La vie de Mel change le jour où elle découvre qu’elle est une C.O.M. (Créature d’Ordre Magique), sa meilleure amie et aussi le beau mec sur qui elle craque étaient au courant et ne lui ont rien dit. Mel va devoir apprendre à gérer ses pouvoirs mais aussi à faire confiance à ses amis.

Mel est une personne intéressante, elle est associable, elle n’aime pas la foule et n’est pas très sure d’elle. Son amitié avec Ophélia est importante pour elle, c’est sa seule amie et dans le monde de la danse c’est une chose importante d’avoir au moins une personne sur qui compter. Par moment, Mel m’a un peu agacée, son manque de confiance en elle est une chose que je ne lui reproche pas mais par contre, lorsque des gens, ses amis, l’aident et que en contrepartie elle se fout totalement d’eux et de leurs conseils, ça m’énerve.

Noé est le garçon super sexy par lequel est fortement attirée Mel, il est mystérieux et en sait beaucoup plus sur Mel qu’il n’y parait. J’aime bien Noé, il est arrogant certes, mais son seul but est de protéger l’humanité et Mel.

La relation amicale entre Ophélie et Mel est importante, Ophélie est aussi extravertie que Mel est introvertie, elles se complètent.

La relation amoureuse entre Noé et Mel se développe lentement mais sûrement. J’aimerais effectivement voir un happy end pour ces deux-là et j’espère me tromper sur le début de triangle amoureux que je soupçonne.

J’ai lu ce livre en une journée, il est vraiment prenant, le monde des C.O.M. est une belle découverte et l’autre monde sera peut-être une belle découverte dans le prochain tome. En tout cas, toutes ses différentes sortes de créatures magiques sont intéressantes et c’est ce qui donne du charme à cette histoire. J’aurais juste voulu en voir un peu plus mais comme c’est le premier tome ce n’est pas grave.

Nelsa Piras a un style très fluide, ses personnages sont intriguant et bien développés. Elle a su créer un monde mystérieux avec des humains, des elfes, des nymphes, des loups garous et encore bien d’autres.

En bref, c’est un livre que je vous conseille et j’espère que vous l’apprécierais.

A propos de l’auteur

Nelsa est une jeune femme qui aime les paradoxes.

Elle aime le style trash et incisif de Bret Easton Ellis autant que les romances adolescentes de Stephenie Meyer (elle cultive d’ailleurs un sérieux béguin pour Edward Cullen, mais beaucoup d’entre vous ne lui jetteront pas la pierre).

Elle vous soutiendra que le rock est la seule musique qui vaut la peine d’être écoutée, mais vous pourrez la surprendre à danser sur « Gangnam style » dans son salon avec son fils. Tout est possible…

Et c’est en partant de ce principe qu’elle tente sa chance auprès de Rebelle Editions, peu après être tombée amoureuse des « Etoiles de Noss Head » de Sophie Jomain (elle avoue également avoir un très sérieux faible pour Leith Sutherland, mais vous la comprendrez assurément).

Enfin bref, les personnages de Nelsa sont comme elle, pleins de contradictions :

forts, sensibles, amoureux, magiques, drôles, un peu barrés, à vif, désespérés… et définitivement rebelles.

 

Rebelle EditionsAmazon

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 102 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: