Chronique – Pivot Point de Kasie West

Leave a comment

March 27, 2017 by ceresbooksworld

 

Pivot Point de Kasie West

Tome 1 de Pivot Point

Editeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 22 février 2017

Source : Ebook envoyé par l’éditeur

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis

Connaître les retombées de ses choix ne les rendent pas plus faciles…

La vie d’Addison Coleman se résume à un grand « Et si ? » En tant que Chercheuse, lorsqu’elle est face à un choix, elle peut regarder dans le futur et en voir toutes les issues, ce qui lui permet immanquablement d’éviter les désastres. Du moins, c’était ce qu’elle pensait. Lorsque ses parents la prenne de court en lui annonçant leur divorce, elle peut soit choisir de vivre avec son père, qui veut quitter le Camp paranormal pour vivre parmi les « Norms » soit avec sa mère, qui compte rester dans le monde qu’Addie a toujours connu. La réponse aurait dû être évidente puisqu’elle aime sa vie telle qu’elle est, mais une Recherche six semaines dans le futur lui prouve que ce n’est pas aussi simple.

Dans un de ses futurs potentiels, elle se voit s’adapter à la vie hors du Camp en tant que petite nouvelle du lycée pour Norms où elle fait la rencontre de Trevor, un artiste mignon et sensible qui la comprend. Sur son autre route, elle est poursuivie par le mec le plus sexy de l’école, elle qui n’a jamais souhaité devenir la petite amie du quarterback. Lorsque son père est consulté sur un meurtre perpétué au Camp, elle est entrainée bien malgré elle dans un jeu dangereux qui menace tout ce qui est cher à ses yeux. Chacun de ses futurs étant soutendus d’amour et de pertes, ses options se résument à choisir la réalité qu’elle souhaite embrasser, et l’être cher dont elle ne pourra pas se passer…

Chronique

J’ai trouvé cette histoire très passionnante, trouve que le concept est très bien amené, des adolescents qui ont des pouvoirs mais ne les maitrise pas encore. Addison est un personnage agréable malgré le fait qu’elle s’amuse peu, elle est assez rigide comme adolescente mais j’aime son pouvoir. Je ne sais pas ce que j’aurais fait dans sa situation mais j’aurais certainement choisi le même chemin qu’elle.

J’ai vraiment adoré l’idée des deux choix qui s’offre à elle, car après tout qui ne voudrait pas savoir quel chemin est le meilleur. Cela dit les deux chemins sont différents mais se rejoignent.

En ce qui concerne les garçons, nous avons Duke et Trevor, un pour chaque destinée. J’ai beaucoup aimé Trevor, il est tendre, marrant et il a un petit côté sensible que j’apprécie énormément. Duke quant à lui est trop sûr de lui à mon goût, il compte trop sur son pouvoir pour obtenir tout ce qu’il veut.

J’ai aimé cette histoire, je ne connaissais pas l’auteur mais j’ai apprécié la découverte et j’ai même enchainé avec le tome 2 en VO histoire de connaitre la fin car même si il n’y a pas d’énorme cliffhanger, on a quand même envie de connaitre l’histoire du tome 2.

La traduction française est vraiment très bien faite et je ne suis pas déçue de ma lecture. Je vous conseille à tous ce roman que vous allez commencer et ne plus lâcher avant la fin.

 

Amazon Goodreads

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: