Chronique – Strong de Scarlett Cole

Leave a comment

May 21, 2017 by ceresbooksworld

 

Strong de Scarlett Cole

1er tome de Sous Ta Peau

Editeur : Emoi

Date de sortie : 3 mai 2017

Source : Achat format papier

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Chronique

Strong nous raconte l’histoire d’Harper qui a eu un passé assez horrible, elle voudrait aller de l’avant mais elle a peur. Elle recherche un tatoueur pour couvrir ce passé et aller de l’avant. Trent est le meilleur à Miami et il se fera un plaisir de l’aider.

L’histoire en elle-même est assez simple, une jeune fille brisée qui veut être plus forte et qui va tomber amoureuse d’un homme capable de l’aider et de la protéger. J’ai beaucoup aimé cette histoire, son histoire est assez horrible et j’ai du mal à imaginer comment quelqu’un peut faire ça. Harper est une femme forte malgré tout, elle a fui certes, mais elle aurait pu choisir le suicide.

Harper est une femme sensible, elle n’aime pas qu’on la touche ou que l’on soit derrière elle, elle prend malgré tout sur elle et essaie d’aller de l’avant grâce à sa meilleure amie Dréa avec qui elle travaille. J’aime l’honnêteté d’Harper, elle se protège et elle n’est pas très à l’aise avec son corps. Harper est une femme intelligente, elle aime les mots et les lettres et en toute sincérité le tatouage qu’elle demande à Trent est juste magnifique.

Trent possède son studio de tatouage, il s’est donné du mal pour en arriver là mais il travaille avec une équipe formidable, son meilleur ami Cujo, Pixie et Lia. Lorsqu’il rencontre Harper, il sait tout de suite que quelque chose ne va pas et elle ne s’en cache pas. J’ai adoré Trent, il est tendre, attentionné, protecteur, intelligent, bosseur et il dessine apparemment comme un Dieu.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, je crois que plus le passé des personnages est horrible, plus j’aime les histoires. Le fait que tout se déroule autour d’un salon de tatouage et que Trent aime le métal a certainement aidé. La relation entre Trent et Harper évolue gentiment, ils apprennent à se connaitre et ils ont quelques secrets l’un pour l’autre.

Strong se lit très vite, j’ai été prise dans l’histoire du début à la fin et j’ai ressentie toutes sortes d’émotions plus fortes les unes que les autres. J’ai aimé la rencontre de ces deux personnages au cœur tendre et je suis impatiente de découvrir l’histoire de Cujo et Dréa ainsi que les 2 tomes suivants.

Petit Mot : Une histoire bouleversante avec des personnages attachants.

A propos de l’auteur

Née en Angleterre, Scarlett Cole à résidé aux États-Unis et au Canada où elle a été responsable stratégie et marketing. Elle vit aujourd’hui à Manchester avec sa famille et se consacre a l’écriture.

 

amazon

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 115 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: