Chronique – Toute résistance est inutile de Cora Carmack

Leave a comment

June 8, 2017 by ceresbooksworld

 

Toute résistance est inutile de Cora Carmack

Tome 1 de la série Rusk Université

Editeur : la Martinière Jeunesse

Date de sortie : 2 juin 2016

Source : Achat format papier

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de football américain de sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose.

Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve !

Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

Chronique

Dallas Cole est uniquement connue pour être la fille de l’entraineur, elle n’aime pas ça du tout, sa passion à elle c’est la danse mais son père ne l’encourage pas du tout. Lorsque l’université de Rusk propose un poste d’entraineur à son père, il ne refuse pas. Malheureusement c’est aussi l’université dans laquelle se retrouve Dallas, elle va devoir vivre avec le fait d’être encore la « fille de », qui plus est son ex petit ami se retrouve aussi dans cette université et dans l’équipe de foot.

Carson quant à lui, n’a pas obtenu de bourse, il est le remplaçant du quaterback mais espère bien être repéré et faire carrière. Il est très sérieux, lorsqu’il va à des fêtes il ne boit pas, il ne drague pas tout ce qui bouge et surtout il n’est pas ami avec les autres footballeurs.

C’est lors d’une soirée où Dallas veut fuir un mec qu’elle rencontre Carson, ce dernier essayait de se faire des amis parmi les footballeurs mais en les entendant parler, il a vite changé d’avis. L’attraction est intense et mutuelle, même si chacun d’entre eux ignore qui est l’autre.

J’ai trouvé Dallas sympathique, je comprends son envie de ne pas fréquenter de footballeurs, surtout que Levy n’est pas un garçon très fréquentable. Je trouve quand même que par moment ses réactions sont exagérées par rapport à Carson. Pour son père je peux comprendre, ce dernier a toujours considéré que le foot était important. Dallas est une élève brillante et on sent vraiment que sa passion est la danse, danser la délivre et lui fait du bien.

Carson est adorable, j’ai vraiment aimé ce personnage, il n’est pas comme tous les autres footballeurs que l’on voit dans les livres, qui attire toutes les filles et en profitent. Lui il veut uniquement penser à sa carrière mais malheureusement le destin à une autre idée en tête pour lui. J’ai vraiment bien aimé Carson, il est très drôle et ses réactions sont parfois attendrissantes.

On ressent l’intensité de l’attirance entre Carson et Dallas, même si ils ne veulent pas être plus qu’amis au début afin d’éviter la colère de l’entraineur. J’ai beaucoup aimé Stella et Ryan aussi, je pense que leur histoire sera très drôle.

Le style de Cora Carmack est léger et ce livre se lit vite, si vous voulez des passages de sexes, vous pouvez oublier tout de suite, par contre si vous voulez une jolie histoire d’amour foncez.

Petit mot : Une charmante histoire d’amour entre un footballeur et une danseuse.

Amazon

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: