Chronique – Roar de Cora Carmack

Leave a comment

June 10, 2017 by ceresbooksworld

 

Roar de Cora Carmack

1er tome de la série Stormheart

Editeur : Tor Teen

Date de sortie US : 13 juin 2017

Date de sortie FR : non prévue à ma connaissance

Source : eArc reçu par Inkslinger PR

Note : 5 Hearts

 

Synopsis (traduction faite par mes soins)

Dans un pays gouverné et façonné par de violentes tempêtes magiques, le pouvoir incombe à ceux qui les contrôlent.

Aurora Pavan vient d’une des plus vieilles familles Stormling existantes. Il y a longtemps, ceux qui n’avaient aucun pouvoir ont promis fidélité et service sa famille en échange d’un refuge, et un royaume a été creusé dans les terres sauvages et soutenu par une magie capable de repousser les ennemis les plus meurtriers du monde. En tant que seul héritière de Pavan, Aurora a été éduquée pour être la reine parfaite. Elle est intelligente, courageuse et honorable. Mais elle doit encore montrer toute trace de la magie dont elle aura besoin pour protéger son peuple.

Pour garder le secret d’Aurora et sauver sa couronne, sa mère s’arrange pour qu’elle épouse un prince Stormling sombre et époustouflant d’un autre royaume. Au début, le prince semble être la solution parfaite à tous ses problèmes. Il lui garantira sa couronne et sera le champion dont son peuple a besoin pour rester en sécurité. Mais plus Aurora découvre ses secrets, plus un avenir avec lui l’effraie. Quand elle se déguise et se faufile hors du palais une nuit pour l’espionner, elle se retrouve dans un marché noir qui vend ce qui lui manque – de la magie. Et les gens qui le vendent? Ce ne sont pas des Stormlings. Ce sont des chasseurs de tempêtes.

La légende dit que ses ancêtres ont d’abord gagné leur magie en faisant face à une tempête et en volant une partie de son essence. Et quand un beau jeune chasseur de tempêtes révèle qu’il est né sans magie, mais la possède maintenant, Aurora se rend compte qu’il y a une troisième option pour son avenir, en plus de la ruine ou du mariage.

Elle n’a peut-être pas de magie maintenant, mais elle peut la voler si elle est assez courageuse.

Défiez une tempête. Survivez. Et vous devenez son maître.

Chronique

Le résumé est assez complet pour que je n’ai pas besoin d’expliquer l’histoire encore plus. Aurora veut ce qu’il y a de mieux pour son peuple, elle a été protégée toute sa vie par sa mère, elle n’a pas eu d’amis car personne ne devait savoir qu’elle n’avait pas de pouvoirs. Elle découvre désormais un autre monde que sa mère connaissait probablement. Aurora se pose énormément de questions, sur son futur mari, le monde en dehors du château, sur les chasseurs et sur la magie.

J’aime beaucoup Aurora, elle est naïve au début du livre mais elle sait se défendre et essaie d’apprendre tout ce qu’elle peut sur la magie. Elle n’a pas peur de s’entrainer durement et ne se laisse pas faire par Locke. J’aime la manière dont son esprit fonctionne, j’ai juste un petit souci avec son personnage car j’aime que les gens communique entre en s’avouant la vérité à un moment donné. Espérons que cela ne gâche pas le prochain tome.

Locke est un chasseur de tempête, il n’avait aucun pouvoir et après avoir chassé une tempête tout a changé. Il a été recueilli après la mort de ses parents par Duke, il lui a appris à devenir un chasseur de tempête et désormais ils font partis d’un groupe de chasseur composé de Bait, Ransom, Jinx et Sly. J’adore Locke, il essaie de ne pas s’attacher à Aurora mais c’est assez difficile pour lui. Il prend soin et protège les gens qu’il aime.

Aurora a une amie de confiance au sein du palais royal, Novaya, c’est elle qui va aider Aurora à s’enfuir avec les chasseurs. Novaya est un personnage très intéressant, j’apprécie sa force de caractère et j’ai dans l’espoir que son personnage prendra de l’ampleur par la suite.

Cassius est le futur mari d’Aurora, il cache beaucoup de choses et je ne sais pas encore quoi penser de lui. Je ne pense pas qu’il soit méchant totalement, je sens quelque chose en lui de bon mais ai-je raison ?

En tout cas une chose est sûre, j’ai adoré ce livre, la chasse aux tempêtes est passionnante, les personnages sont très bien développés, j’ai vraiment réussi à m’attacher à eux tous et j’ai hâte de lire le second tome et de voir ce qu’il arrivera à tout le monde.

Cora Carmack a réussi à écrire un roman fantastique passionnant comme j’aime et surtout dont on a besoin en ce moment pour nous changer les idées.

Petit mot : Un livre à lire absolument.

A propos de l’auteur

Cora Carmack est auteur de romance new adult.
Écrivain de vingt et quelques années, elle aime écrire sur des personnages de vingt et quelques années. Tour à tour vendeuse, comédienne, enseignante, et auteur, elle adore le théâtre, les voyages, et tout ce qui la fait rire. Rien ne lui plaît davantage que placer ses personnages dans les situations les plus embarrassantes pour les aider ensuite à en sortir, avec un (ou une) ami(e) en prime.

Elle a grandi dans une petite ville du Texas et vit actuellement à New York.
Son premier roman, Losing It (Ce si joli trouble) est sorti fin 2012.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 146 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: