Chronique – Talons Hauts et Taches de rousseur de Esther Jules

Leave a comment

July 13, 2017 by ceresbooksworld

 

Talons Hauts et taches de rousseur de Esther Jules

1er tome

Editeur : Numeriklivres

Date de sortie : 22 juin 2017

Source : eArc reçu via Simplement

Note : 3 cœurs

 

 

Synopsis

Pomme Lambert est une gentille ado de province qui prépare son bac, sage et tranquille, toujours dans les clous.
Lorsqu’elle croise la route d’Éden, le petit ami de sa sœur, ses certitudes vacillent. Les événements s’enchaînent, sous couvert d’une famille parfaite, entre une sœur égocentrique et manipulatrice, une mère émotionnellement aveugle, et un père limite psychopathe. Même s’il n’y a plus de ligne franche entre le noir et le blanc, Pomme va s’y accrocher. Et grandir.
Éden, tiraillé entre Pomme et sa sœur Jolie, sa peur de les blesser, ses secrets, ses incertitudes, va découvrir que l’on ne s’ennuie jamais avec les sœurs Lambert.
Et on ne s’ennuie jamais, non plus, de l’écriture enjouée d’Esther Jules qui nous propose une nouvelle comédie romantique dans l’air du temps avec des personnages allumés embarqués dans une aventure ô combien captivante.

Chronique

Pomme est une lycéenne intelligente qui rêve de devenir vétérinaire, ses parents ne se préoccupe pas d’elle et sa sœur est une pimbêche qui ne pense qu’à sortir avec un mec plein aux as.

Pomme fait la rencontre du petit copain de sa sœur, Eden, ils s’apprécient et c’est là que les ennuis commencent.

J’ai bien rigolé avec ce livre, j’ai passé un bon moment et comme toujours la plume d’Esther Jules est agréable, on ne voit pas le temps passé et il se passe toujours quelque chose.

Pomme est une jeune fille qui a un rêve et aimerais le voir se réaliser, son père est très colérique et violent. Ses parents ont toujours eu une préférence pour sa sœur Jolie, ils n’arrivent pas à voir que Pomme est tellement plus intelligente et responsable que cette dernière. Franchement, par moment, j’avais juste envie de m’énerver, je suis mère moi aussi et déjà je trouve incorrect que l’on puisse faire autant de favoritisme vis-à-vis d’un enfant. En plus, son père à des réactions totalement surréaliste, il a besoin d’un bon psy.

Eden a lui aussi des problèmes familiaux mais rien à voir avec Pomme, j’ai bien aimé Eden même si je trouve que la relation entre lui et Pomme devient sérieuse beaucoup trop rapidement pour des gens de leurs âge. Après tout Pomme passe son bac et Eden est à la fac, donc je trouve que les Je T’aime aurait pu attendre.

Jolie est une vrai garce, je ne sais même pas quoi dire de plus, je ne sais pas comment des gens peuvent se comporter comme cela et surtout avec leur sœur.

J’ai bien aimé ce premier tome même si il y a certaines fautes d’ortographe et que j’ai failli jeter mon kindle par terre par moment tellement je voulais frapper certaines personnes. Je lirai le second car j’aimerais savoir ce qu’il va se passer et surtout j’aimerais éventuellement que Jolie souffre un peu. Je sais je suis sadique mais je m’en fous.

Petit mot : Un premier tome qui vous fera rire et parfois mépriser certains personnages.

 

Amazon Goodreads

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: