SP Chronique – Timelapse de Nadia Richard

Leave a comment

July 29, 2017 by ceresbooksworld

 

Timelapse de Nadia Richard

Editeur : Michel Lafon

Date de sortie : 22 juin 2017

Source : Service Presse envoyé par l’éditeur

Note : 2 cœurs

 

 

 

Synopsis

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s’est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu’elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu’elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s’intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu’elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu’elle n’ose l’espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer… car Delatour semble prêt à tout pour s’approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

Chronique

Samantha est une passionnée de photo, elle suit des cours à la fac avec son meilleur ami Tim. Elle découvre le jour de son anniversaire que tout le monde est figé sauf elle, et ce pendant un certain temps. Elle découvrira par la suite que c’est elle qui peut arrêter le temps et elle apprendra à le maitriser.

Arrive dans l’équation un nouvel étudiant, Mathias, qui était son voisin il y a huit ans mais dont elle ne se souvient pas alors qu’ils étaient les meilleurs amis du monde. Vous trouvez ça louche ? Moi aussi mais je n’ai toujours pas la réponse à cette question.

L’histoire du temps que l’on peut arrêter est très intéressante, elle n’est pas traitée de manière assez approfondie à mon goût mais passons.

Samantha est une personne égoïste, qui pour moi se croit meilleure que les autres, qui traite les gens comme de la merde mais qui veut être respectée. Non je n’ai pas aimé l’héroïne, elle change d’avis comme de chemises et elle m’a énervée à traiter son meilleur ami comme un moins que rien et à se plaindre pendant des heures parce qu’elle est seule.

Mathias n’est pas mieux, mais au moins dans son cas, certains aspects de sa personnalité sont expliqués. Tout est assez étrange mais c’est normal lorsque l’on joue avec le temps. A un moment j’étais assez perdue, le moment où le passé revient en arrière pour sauver une personne, il me semble que la personne faisant cela n’a pas ce pouvoir. Ou alors j’ai raté un épisode et ce n’est pas forcément bon non plus.

Je trouve aussi que pour des étudiants à la fac, ils parlent plutôt comme des lycéens et se comportent comme des gamins.

Au début, on ne parle que de la passion pour la photographie de Sam et du temps qu’elle arrête et puis vers un peu moins de la moitié du livre, on ne parle plus de photographie du tout. Sa passion est passée aux oubliettes pour une amourette.

Je n’ai rien à redire concernant le style de l’auteur, il est bien écrit, j’ai juste eu un problème avec les personnages et l’histoire. Une chose que je peux dire c’est que ce livre est malgré tout addictif, on veut savoir ce qui va se passer.

A propos de Nadia Richard

À seulement 25 ans, NADIA RICHARD est actrice et YouTubeuse. Elle joue notamment dans la série Cut ! (France Ô) et a une chaîne YouTube, Nad Rich’Hard, qui rassemble déjà plus de 500 000 abonnés et 31 millions de vues. Elle signe ici son premier roman, une aventure en dehors du temps, où magie et complot familiaux s’entremêlent.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 103 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: