Chronique – The secret history of us de Jessi Kirby

Leave a comment

July 30, 2017 by ceresbooksworld

 

The secret history of us de Jessi Kirby

Standalone

Editeur US : Harper Teen

Date de sortie US : 1 aout 2017

Source : eARc envoyé par l’éditeur

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Magnifiquement écrit et émotionnellement chargé, The Secret History of Us explore le voyage difficile d’une adolescente qui doit se rappeler de sa vie après avoir perdu la mémoire dans un accident presque fatal.

Lorsqu’Olivia se réveille dans un lit d’hôpital suite à un accident de voiture qui lui a presque ôter la vie, elle ne se souvient pas de ce qui est arrivé. Elle estime que le brouillard n’est que le symptôme du coma dans lequel elle a été plongée une semaine, mais au fil du temps, elle se rend compte qu’elle a perdu plus que les derniers jours de sa vie, elle a perdu ses souvenirs des quatre dernières années. Perdu tout souvenir du début ou de l’obtention du diplôme d’études secondaires; le bal; Ou son copain Matt. Essayer de comprendre qui elle est, semble impossible quand tout le monde continue de lui dire qui elle était.

Comme Liv essaie de bloquer ce que sa famille et ses amis disent à propos de qui elle était, la personne dont elle n’a pas encore entendu parler est Walker, le gars qui l’a sauvée la nuit où sa voiture a été poussée dans la baie. Walker est le garçon qui a gardé sa distance – et la seule personne avec laquelle Olivia se sent elle-même. Avec ses sentiments croissant pour Walker, les tensions qui s’élèvent avec Matt et les secrets qu’elle sent qu’on lui cache, Olivia doit trouver sa place dans une vie qu’elle ne se souvient pas avoir vécue.

Chronique

Olivia se réveille à l’hôpital, elle ne se souvient de rien et trouve que ses parents et sa meilleure amie ont changés. C’est tout à fait normal puisqu’elle ne se souvient de rien depuis quatre ans, elle ne se souvient pas de son petit ami non plus. Tout le monde lui dit ce qu’elle était mais Olivia ne se sent pas à l’aise avec elle-même, elle sait qu’au fond, elle avait déjà changé.

J’ai beaucoup aimé Olivia, on comprend toutes ses peurs assez facilement, perdre 4 ans de sa vie, ce n’est pas anodin, elle ne sait plus conduire alors qu’elle a son permis, elle ne se souvient pas des cours qu’elle a eu pendant ses 4 années. Sa vie se complique et on est de tout cœur avec elle. Olivia est un personnage qui a une force de caractère assez impressionnante, elle arrive à surmonter l’accident, elle essaie de comprendre plusieurs choses et même si parfois les choix qu’elle fait ne sont pas les bons, elle s’en sort grandie.

Matt est son petit ami, il lui cache pas mal de choses et c’est un truc qui ne passe pas du tout avec Olivia, elle a l’impression que les gens lui mentent, ou lui cache l’essentiel alors qu’il parle de sa vie à elle. Je n’ai pas réellement apprécié Matt, je ne trouve pas qu’il est un intérêt particulier.

Walker n’est pas énormément présent mais on parle beaucoup de lui, on sent tout de suite que l’histoire est plus complexe qu’il n’y parait. Autant vous dire tout de suite que je n’ai pas été surprise du tout par la chute.

J’ai bien aimé l’histoire et j’ai aimé que Sam, le frère d’Olivia lui explique que c’était sa seconde chance, qu’elle pouvait tout recommencer à zéro et faire des choix différents. J’ai trouvé intéressant de voir que Liv avait déjà commencé à changer avant l’accident même si elle ne s’en souvient pas.

C’est le premier livre de Jessi Kirby que je lis et j’aime beaucoup sa plume, elle écrit bien et j’ai réussi très aisément à me mettre à la place d’Olivia.

Petit mot : Une histoire à propos des secondes chances que nous offrent parfois la vie.

A propos de l’auteur

Jessi Kirby est une ancienne enseignante d’anglais et bibliothécaire. Elle vit dans le comté d’Orange, en Californie avec son mari et ses deux enfants, où elle écrit des histoires et parcourt la plage tous les jours.

Vous pouvez contacter Jessi à jessi@jessikirby.com

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 103 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: