SP Chronique – How to disappear de Sharon Huss Roat

Leave a comment

August 13, 2017 by ceresbooksworld

Comment Disparaitre de Sharon Huss Roat

Standalone

Editeur FR : Hugo New Way

Editeur US : Harper Teen

Date de sortie FR : 8 février 2018

Date de sortie US : 15 août 2017

Source : SP envoyé par l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

Vicky Decker maîtrise l’art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu’elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s’est jamais sentie aussi seule… Elle décide donc de s’inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d’inconnus pour les poster sur Instagram.

Au début, c’est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s’intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes !

Vicky se laisse embarquer dans cette incroyable double vie online. Elle excelle à se créer des péripéties passionnantes sans même quitter sa chambre ! Et, très vite, elle va découvrir que beaucoup d’adolescents sur la toile se sentent comme elle, #seuls et #ignorés dans le monde réel. Pour les aider, et se sauver elle-même par la même occasion, Vicky devra trouver le courage de montrer son vrai visage…

Chronique

Vicky sait se cacher, elle a des problèmes d’anxiété, elle a peur de beaucoup de choses, arriver en retard en cours, devoir parler à des gens ou juste être regardée par d’autres personnes. La vie au lycée n’est pas simple pour elle depuis que sa meilleure amie est partie, elle sent que Jenna s’éloigne d’elle et se fait de nouveaux amis. Elle se crée un profil Instagram et s’incruste grâce à Photoshop dans différentes scène.

J’ai aimé ce livre, je pensais être timide à l’école mais je me rend compte que certaines personnes le sont encore plus. Pour Vicky c’est totalement psychologique et c’est surtout plus fort qu’elle, elle se fait des films sur ce que les gens pensent ou ce que les gens vont dire. Dans sa tête tout le monde se moque d’elle, c’est un cas d’anxiété assez fort sauf que ses parents ne se rendent pas compte que c’est aussi grave. C’est un sujet très intéressant et il est bien traité.

J’aime bien Vicky et son côté associable, j’ai essayé de me mettre à sa place et j’avoue que cela ne doit pas être simple. En lisant ce livre j’ai eu envie d’être son amie, de l’aider et surtout de la serrer dans mes bras.

J’ai bien aimé Lipton aussi, il est aussi maladroit que Vicky est réservé, c’est mignon de les voir tous les deux. Lipton n’est bien sûr pas au courant de la vie sociale de Vicky, elle n’a pas d’amis à part Jenna et tout ne va pas bien entre elle deux.

Vicurious n’est peut-être pas une personne réelle mais Vicky a mis une part d’elle-même dans ce personnage. Elle se rend compte qu’elle n’est pas seule, que même dans son lycée des gens sont seuls et malheureux, dans le monde aussi et du coup elle prend conscience de beaucoup de choses.

Sharon Huss Roat a écrit un livre traitant de l’anxiété, des réseaux sociaux et tout ça avec passion, en vous faisant aimer ces personnages et grâce à elle vous comprendrez un peu mieux ce que peuvent ressentir les gens et vous apprendrez peut être à vous ouvrir au monde si ce n’est pas déjà le cas.

Petit mot : Un livre qui peut faire réagir les consciences.

A propos de Sharon Huss Roat

Sharon Huss Roat a grandie dans le comté de Lancaster, Pennsylvanie, et vit maintenant au Delaware avec son mari et ses deux enfants. Elle est l’auteur de BETWEEN THE NOTES (HarperTeen, juin 2015) et COMMENT DISPARAITRE (sortant le 15 août 2017). Vous pouvez la trouver en ligne sur http://www.sharonroat.com, sur Twitter @sharonwrote, ou Instagram @sharonhussroat.

 

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 247 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: