Chronique – The Power de Jennifer L Armentrout

Leave a comment

August 30, 2017 by ceresbooksworld

The Power de Jennifer L Armentrout

2ème tome la série Titan

Editeur US : Spencer Hill

Editeur FR : Je ne sais pas si cette série sera éditée en France

Date de sortie US : 23 février 2016

Date de sortie FR : Inconnue à ce jour

Source : Paperback

Note : 4 cœurs

 

Synopsis

Avec un grand changement, il y a toujours des conflits, et l’Université Covenant est devenue la ligne de front entre les Pures qui veulent que l’Ordre soit réintégré et les demi-sang qui veulent le droit de contrôler leurs propres destinées.

Le destin a d’autres projets.

La violence s’intensifie et la guerre entre les races semble inévitable, et elle ne pourrait pas tomber à un pire moment. Hyperion est peut être hors service, mais Josie et Seth savent qu’ils n’ont obtenu qu’un sursis. Seth doit préparer Josie complètement, ce qui signifie contrôler ses capacités nouvelles, et ils doivent trouver les autres demi-dieux avant que les Titans ne le fassent.

Mais les dieux sentent une menace plus grande.

Une seule chose est plus dangereuse qu’une horde de titans affamés, et c’est un Apollyon hors de contrôle. L’éther de Josie noie Seth encore plus profondément dans le noir, et quand la luxure se mêle à l’amour et cède la place au pouvoir, il sait qu’être proche d’elle n’est pas seulement dangereux pour elle, mais pour tous ceux qui les entourent, mais la laisser partir nécessite un degré d’altruisme et ce n’est tout simplement pas le style de Seth.

Les chemins empruntés dans le passé deviennent les routes du futur.

Tout comme le chaos éclate, les visages familiers de retour du passé, compliquent le lien déjà tendu entre Josie et Seth, et lorsque le danger des Titans éclate avec des conséquences dévastatrices, la noirceur du pouvoir appelle Seth à nouveau, mais cette fois, Josie pourrait ne pas être capable de le ramener.

Et lorsque la lutte entre le pouvoir et l’amour devient le champ de bataille le plus meurtrier, il se peut qu’il n’y ait pas de salut.

Chronique

Tout d’abord si vous n’avez pas lu la série Covenant, ne lisez pas cette chronique, deuxièmement si vous n’avez pas lu The Return, c’est pareil arrêtez car vous risque de vous spoiler.

Josie doit apprendre à maitriser ses pouvoirs, elle doit chercher les autres demis dieux et éviter les Titans. Heureusement que Seth est là pour l’aider, ainsi que Luc, Deacon et Sonos, et deux personnages que j’adore par-dessus tout et que j’ai pris plaisir à retrouver.

Josie a encore du mal à comprendre certaines choses concernant Seth, elle n’est pas effrayée et pourtant les signes sont là. Sa relation avec Seth est houleuse, Seth est un peu perdu, il sait qu’il devrait s’éloigner de Josie pour son bien mais il est jaloux dès qu’un autre homme l’approche.

Seth est toujours fidèle à lui-même, arrogant, sûr de lui, sexy mais en plus il est submergé par la culpabilité. Lorsqu’Alex et Aiden reviennent, c’est encore plus dur à supporter pour lui, il se rappelle ce qu’il a fait subir à Alex.

Je dois dire que les revoir à énormément aider à mon appréciation de ce tome, avant qu’ils apparaissent je trouvais Josie trop geignarde, je ne dis pas qu’après elle ne m’énervait plus car ce n’est pas le cas non plus.

Il n’y a pas beaucoup de scènes d’actions dans ce tomes, ils ne se battent pas tant que ça contre les titans et ça m’a manqué. J’aurais voulu plus d’actions car c’est dans l’action que Seth, Alex et Aiden sont bons.

Une chose que j’ai aussi adorée c’est Luc et Deacon, j’aime ces deux personnages et c’est toujours un plaisir de les retrouver, ils me font rire.

J’ai trouvé ce deuxième tome moins bon que le premier mais je lirais le 3ème car je lis tous les livres de Jennifer L Armentrout. J’espère juste voir un peu plus de combats dans le prochain.

Petit mot : Une lecture agréable avec des personnages qui reviennent.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 115 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: