Chronique – New World Rising de Jennifer Wilson

Leave a comment

September 10, 2017 by ceresbooksworld

 

New World Rising de Jennifer Wilson

1er tome de la trilogie New World

Editeur UK : OfTomes publishing

Date de sortie UK : 5 janvier 2016

Source : Version Papier offerte par Heather Masserang

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Les mondes entrent en collision dans la série dystopique de Jennifer Wilson, où Divergent rencontre Mad Max.

Depuis qu’elle a été témoin du meurtre de ses parents à l’âge de onze ans, le seul but de Phoenix dans la vie a été de suivre les paroles de sa mère mourante – d’être forte et de survivre. Mais survivre à l’extérieur de l’enceinte – en dehors du Sanctuaire – ressemble plus à une peine de mort prolongée. Une ville cruelle et impitoyable, le Tartare est dirigé par les tribus dont la devise est simple: «Rejoignez-nous ou mourez».

Refusant de se joindre et décidée à vivre, Phoenix se bat pour survivre dans ce monde sauvage. Mais à qui peut-elle faire confiance, quand on ne peut faire confiance à personne? Pas même elle-même …

Premier tome de la trilogie, New World Rising est un conte épique de survie, d’instinct, de traumatisme et du pouvoir extraordinaire de la connexion humaine.

Chronique

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une dystopie aussi prenante, Phoenix est née à l’intérieur du Sanctuaire mais ses parents ont fui ce dernier avec elle. Malheureusement, ils ont été tués par les Ravageurs et Phoenix se retrouve seule. Elle ne veut pas faire partie d’une tribus, par conséquent elle les fuit tout en essayant de survivre en leur volant de la nourriture.

Chaque tribu est différente, ils portent des signes distinctifs comme des tatouages, des piercings, ou le crâne rasé, il y a les tribus en haut de la chaine et celles d’en bas. Tout cela est très bien expliqué au début du livre par des dessins et une note manuscrite qui ressemble au carnet de Phoenix.

Triven est quant à lui assez mystérieux mais c’est un garçon gentil et attachant. J’aime sa façon de protéger Phoenix et sa force de caractère pour tenir tête à une certaine personne. J’apprécie aussi que Phoenix et Triven soient attachés à Mouse, Phoenix n’a pas l’habitude de tenir à quelqu’un et de s’ouvrir mais avec ces deux-là elle n’aura pas le choix.

J’ai vraiment adoré l’histoire, le monde et les personnages, c’est un monde violent dans lequel c’est chacun pour soi ou chacun pour sa tribu. Le Sanctuaire est un endroit mystérieux dont nous ne savons rien pour le moment. Pleins de questions sont posées et restent sans réponse mais le tome deux étant en chemin je pourrais vous en dire plus par la suite.

J’aime le style de Jennifer Wilson et je suis impatiente de lire New World Ashes afin de savoir comment vont s’en sortir tous les personnages que j’aime et d’en apprendre un peu plus sur le Sanctuaire.

Petit mot : Une excellente dystopie qui n’a pas à palir devant les autres.

A propos de Jennifer Wilson

Enfant, Jennifer aimait se perdre dans les histoires des autres, mais a beaucoup luttée pour lire. Une lectrice notoirement lente qui a trébuchée sur les mots et l’orthographe, Jennifer s’est éloignée des livres, s’appuyant lourdement sur le théâtre musical et les films pour obtenir une solution inspirante.

Ce n’est que dans son adolescence, quand un ami persistant l’a convaincue de lire la série Harry Potter, que Jennifer a trouvé son amour pour l’écriture. Les livres de J.K Rowling ont ouvert les portes non seulement au monde fascinant d’un jeune sorcier, mais à une vie remplie d’une multitude d’amis littéraires et de mondes fantastiques. Une fois lectrice timide, Jennifer dévore les livres et aime se perdre dans une nouvelle série.

Jennifer voulait écrire son propre roman depuis sa vingtaine, mais malheureusement, l’inspiration ne frappe pas toujours sur commande. Son premier livre, The Chosen, a été achevé en 2013. Mais comme la plupart des premières tentatives qui sont faites, c’était un flop. En parcourant une multitude de lettres de rejet, l’inspiration a de nouveau frappé, en mettant l’histoire de Grace en attente lorsque celle de Phoenix a commencé.

New World: Rising a commencé à remplir le cerveau de Jennifer, les mots filaient de son esprit vers ses doigts. Ce qui était autrefois une telle lutte dans ses premières années est soudainement devenu une passion.

Lorsque Jennifer n’écrit pas, elle apprécie la vie au Colorado, l’escalade, le camping, l’exploration de nouveaux aliments, jouer avec son golden retriever, Duke, et partageant sa vie avec son beau et merveilleux mari.

 

Amazon Goodreads

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 115 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: