Chronique – New World Ashes de Jennifer Wilson

Leave a comment

September 17, 2017 by ceresbooksworld

 

New World Ashes de Jennifer Wilson

2ème tome de la trilogie New World

Editeur UK : OfTomes Publishing

Date de sortie UK : 7 juin 2016

Source : Achat du paperback sur amazon

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Legend rencontre The Giver dans le deuxième tome de la trilogie New World par Jennifer Wilson.

Après que Phoenix, une orpheline de 17 ans, se soit sacrifié pour ses proches, son monde prend encore un tour inattendu. Elle a peut-être oublié son passé, mais lui ne l’a pas oubliée. Une guerre arrive et son rôle sera crucial.

Enfin… si elle survit.

La suite très attendue du Bestseller d’amazon New World Rising, Ashes nous envoie dans le monde tordu du Sanctuaire, tissant un conte de torture, de secrets, de révolution et de vengeance.

Chronique

Que vous dire à part que ce tome est encore meilleur que le premier, j’ai souffert avec Phoenix dans les moments où on la torture. J’ai pleuré avec elle, j’ai eu envie de la venger et j’ai compris ses sentiments et ses réactions.

Ashes reprend exactement là où se finit Rising, donc je ne vous parlerais pas de l’histoire en elle-même mais sachez que Phoenix est prisonnière du Sanctuaire et ces derniers ont élevés le niveau de torture.

J’apprécie encore plus Phoenix, elle était forte dans le premier livre mais avec tout ce qui lui arrive dans Ashes, elle devient plus responsable et elle réfléchit aux conséquences de ses actes avant d’agir. Phoenix est un personnage féminin qui mérite d’être appréciée à sa juste valeur et découvert par le monde entier, en lisant son histoire on se pousser des ailes et j’aime beaucoup.

Triven est toujours aussi important et les choix qu’il a faits afin de sauver Phoenix pèseront sur sa conscience. J’aime beaucoup Triven, il a un sens des responsabilités très fort mais il est prêt à changer pour Phoenix et à sacrifier sa vie.

Mouse est peu plus présente dans Ashes et j’aime vraiment quand elle est là car elle donne de la douceur dans ce monde de brutes.

On découvre aussi de nouveaux personnages, certains que l’on aime et d’autres carrément moins. Si je peux vous dire une chose c’est que ce livre vous fera passer par toutes sortes d’émotions, vous ne resterez pas indifférents au sort des personnages. Vous découvrirez avec Phoenix, quelques bribes de son passé et vous en serez surpris.

Je suis extrèmement impatiente de lire Inferno qui sort le 12 septembre et de découvrir tout ce que Jennifer Wilson nous réserve.

En tout cas, je suis ravie d’avoir découvert cette série, merci Jennifer Wilson d’avoir écrit une série dystopique qui a détroné Divergent dans mon cœur et j’espère qu’un jour elle sera traduite en français pour tous mes compatriotes.

Merci OfTomes d’avoir publié cette magnifique aventure et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Petit mot : Une deuxième tome encore meilleur que le premier même s’il est plus noir.

A propos de Jennifer Wilson

Enfant, Jennifer aimait se perdre dans les histoires des autres, mais a beaucoup luttée pour lire. Une lectrice notoirement lente qui a trébuchée sur les mots et l’orthographe, Jennifer s’est éloignée des livres, s’appuyant lourdement sur le théâtre musical et les films pour obtenir une solution inspirante.

Ce n’est que dans son adolescence, quand un ami persistant l’a convaincue de lire la série Harry Potter, que Jennifer a trouvé son amour pour l’écriture. Les livres de J.K Rowling ont ouvert les portes non seulement au monde fascinant d’un jeune sorcier, mais à une vie remplie d’une multitude d’amis littéraires et de mondes fantastiques. Une fois lectrice timide, Jennifer dévore les livres et aime se perdre dans une nouvelle série.

Jennifer voulait écrire son propre roman depuis sa vingtaine, mais malheureusement, l’inspiration ne frappe pas toujours sur commande. Son premier livre, The Chosen, a été achevé en 2013. Mais comme la plupart des premières tentatives qui sont faites, c’était un flop. En parcourant une multitude de lettres de rejet, l’inspiration a de nouveau frappé, en mettant l’histoire de Grace en attente lorsque celle de Phoenix a commencé.

New World: Rising a commencé à remplir le cerveau de Jennifer, les mots filaient de son esprit vers ses doigts. Ce qui était autrefois une telle lutte dans ses premières années est soudainement devenu une passion.

Lorsque Jennifer n’écrit pas, elle apprécie la vie au Colorado, l’escalade, le camping, l’exploration de nouveaux aliments, jouer avec son golden retriever, Duke, et partageant sa vie avec son beau et merveilleux mari.

 

AMAZON GOODREADS

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 146 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: