Chronique – Moribund de Geneviève Iseult Eldredge

Leave a comment

September 22, 2017 by ceresbooksworld

 

Moribund de Geneviève Iseult Eldredge

1er tome de la série Circuit Fae

Editeur US : Monster House Books

Date de sortie US : 12 septembre 2017

Source : eArc de Xpresso BookTour

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

La lycéenne Syl Skye est une fille ordinaire. Du moins, elle essaie de l’être. Photographe de l’école et geek avant tout, elle est introvertie et garde secret son coup de foudre pour Euphoria, la sexy star gothique.  Mais quand un accident éveille son pouvoir en sommeil, Syl est contrainte d’accepter un destin qu’elle n’a jamais voulu – celui d’être la dernière princesse des Fées Claires.

Soudainement chassé par les Fées Sombres, Syl est sûre que les choses ne peuvent pas empirer. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’Euphoria est une Fée Sombre dote de Circuit capable d’exploiter la magie mortelle dans la technologie. Pire encore, elle a été envoyée pour détruire Syl. Entre les lycéennes désagréables et les Fées Sombres essayant de la tuer, il faudra plus que simplement «applaudir si vous croyez aux fées» pour sauver Syl – sans oublier, son cœur.

Chronique

Syl était une lycéenne comme les autres jusqu’à ce que sa meilleure amie Fiann et elle est un accident et qu’elles soient les deux seules rescapées. Fiann ayant sauvée Syl, elle est devenue une star et à commencer à ignorer Syl et même la rabaisser. Depuis Syl est seule et malheureuse mais elle à découvert qu’elle pouvait lire les auras des gens.

Euphoria était la princesse des Fées Sombres et pour sauver son royaume elle a proposé à son père de s’unir aux Princesses Endormies des Fées Claires, cependant son père étant en désaccord avec elle l’a répudié et en a fait l’esclave d’Aggravaine. Ce dernier a en effet réussi à convaincre les Fées Sombres qu’il fallait exécuter toutes les Princesses Endormies afin de sauver leur monde.

Comme vous l’aurez compris, Euphoria essaiera de sauver Syl par tous les moyens même si l’emprise d’Aggravaine sur elle est importante. La romance entre Syl et Fiann est très belle, elle se fait progressivement et tendrement.

La magie de la Moribund est très complexe et c’était un peu compliqué à comprendre en VO. L’histoire est intéressante et si vous aimez les fées vous ne serez pas déçus. Les personnages correspondent parfaitement à de jeunes adolescents.

Ce livre traite plusieurs sujets, celui du harcèlement scolaire, celui de l’homosexualité et celui de la confiance en soi. Tous ses différents sujets sont bien amenés et j’ai pris du plaisir à lire ce livre.

Je ne vous dirai pas qu’il est parfait parce que ce n’est pas le cas, quelques éléments m’ont gêné mais ma lecture n’en a pas été impactée.

L’auteur a su créer une histoire palpitante et pleine d’actions comme je les aime tout en traitant des sujets importants.

Petit mot : Une Princesse Fée Sombre voulant sauver la dernière Princesse Endormie des Fées Claires.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: