Chronique – The Hunt de Chloe Neill

Leave a comment

September 24, 2017 by ceresbooksworld

 

The Hunt de Chloe Neill

Troisième tome de la série Devil’s Isle

Editeur US : Berkley Books

Date de sortie US : 26 septembre 2017

Source : eArc via l’éditeur

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis (traduction personnelle)

Lorsque le chasseur de primes Liam Quinn à découvert que Claire Connolly était une personne sensible et infectée par la magie, il aurait dû l’arrêtée et l’enfermée dans le district pénitentiaire connu sous le nom de Devil’s Isle. Au lieu de cela, il l’aida à maîtriser son pouvoir et l’introduisit auprès d’un groupe secret de Paranormals et d’humains qui connaissaient la vérité sur la guerre et ceux qui s’étaient battu.

Maintenant, le poids des secrets de Liam l’a forcé à se cacher. Quand un agent du gouvernement est tué et que Claire découvre que Liam est le principal suspect, elle part à sa recherche afin de le prévenir avant que le gouvernement ne le trouve. Mais elle va découvrir que prouver son innocence n’est pas simple. Leurs ennemis se rapprochent, et le temps s’écoule …

Chronique

C’est le troisième tome de la série et il s’est passé beaucoup de choses dans les précédents. Liam a fui et abandonné Claire, cette dernière ayant dévoilée ses pouvoirs pour sauver son peuple se voit contrainte de se cacher. Cela ne l’empêche pas avec Moses d’aider les Para enfermés à Devil’s Isle.

Gavin et Malachi parte à la recherche de Liam afin de l’informer qu’il est désormais suspect et recherché pour meurtre. Claire malgré tous les sentiments divergents qu’elle a envers Liam part avec eux, ils vont essayer de prouver qu’il ne peut pas être coupable puisqu’il n’était pas là.

J’adore Claire, elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire mais elle n’est pas méchante pour autant. Elle cherche avant tout à se protéger elle, et ceux qu’elle aime. Elle est triste pour diverses raisons, la première étant que plus on avance dans la série, plus elle apprend que son père lui cachait des choses. La deuxième raison est qu’elle commence à apprendre plus sur sa mère et ça complique beaucoup de choses. Finalement, la troisième est le fait qu’elle a du mal à comprendre pourquoi Liam s’est enfuie, elle voit cela comme un abandon et va avoir du mal à passer outre ce sentiment.

Liam de son côté s’est enfui car il ne maitrisait pas la magie qu’il venait d’acquérir. Cela lui faisait peur et il ne voulait pas imposer cela à Claire.  Lorsque Claire vient le chercher leur relation est assez tendue mais on ressent parfaitement l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. J’aime beaucoup Liam, c’est une tête de mule, certes mais il est génial, sexy, drôle, intelligent, un peu possessif et surtout il est protecteur.

On retrouve bien évidement Moses, Gavin, Malachi , Derby, Gunnar and some others.

Chloé Neill a installé le décor dans le premier livre, mais maintenant on est en plein dans l’action et j’aime ce que Chloé Neill fait avec les personnages. J’aime son style d’écriture et je suis admirative devant le monde qu’elle a créé ici. Cette série mérite vraiment d’être traduite en français et j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Claire et Liam car la guerre approche.

Petit mot : Un troisième tome palpitant qui nous plonge complètement dans l’histoire de Claire et Liam.

A propos de Chloe Neill

Chloe Neill est née dans le Sud mais vit à présent dans le Midwest, juste assez près de la Maison Cadogan pour garder un œil sur Merit et les autres vampires. Quand elle n’écrit pas, elle fait la cuisine, rédige son blog, boit des quantités phénoménales de soda light, joue avec son chien ou encourage son équipe universitaire de football favorite (allez les Big Red !). Si vous souhaitez en savoir davantage, visitez le site de Chloe : http://chloeneill.com.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: