SP Chronique – Prince lestat et l’Atlantide d’Anne Rice
Leave a commentOctober 11, 2017 by ceresbooksworld
Prince Lestat et l’Atlantide d’Anne Rice
Tome 12 des Chroniques des Vampires
Editeur FR : Michel Lafon
Editeur US : Knopf
Date de sortie FR : 31 août 2017
Date de sortie US : November 29th, 2016
Source : SP via Michel Lafon
Note : 4 cœurs
Synopsis
Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d’une ville qui sombre dans les flots… Ce songe viendrait-il d’Amel, l’esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous…
Alors que des secrets millénaires sont sur le point d’être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d’au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l’histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu’où ira le vampire ?
Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, des Infortunes de la Belle au bois dormant ou du Don du loup, Anne Rice revient à ses premières amours, et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.
Chronique
J’aime beaucoup les livres d’Anne Rice, j’ai commencé à vraiment apprécié la lecture grâce à elle et à sa trilogie des sorcières. J’ai été ravie de voir qu’elle réunissait enfin les deux mondes que j’aimais tant, Lestat et les sorcières Mayfair. J’avais un peu d’appréhension sur Prince Lestat et l’Atlantide car le tome 11 n’était pas tout à fait à la hauteur du talent d’Anne Rice. Cependant, ce tome est meilleur, il n’est pas parfait et n’atteint pas le niveau des premiers Lestat mais j’ai aimé retrouver le style d’Anne Rice. Et puis avouons-le Lestat a une prestance et un charisme monstrueux.
Le prince Lestat est de retour et après qu’Armand est capturé une étrange entité. Cette dernière a une apparence humaine, peut marcher au soleil, mais possède une force exceptionnelle. Elle sera libérée mais après avoir vu son potentiel destructeur, le monde des vampires sera en panique.
C’était très sympathique de découvrir comment Anne Rice a imaginé l’Atlantide, c’est une vision futuriste, moderne, elle explore comme toujours de manière poétique les questions autour de la vie et aussi comment une cité aussi belle a pu tomber.
J’adore le style d’Anne Rice, elle est capable de nous parler d’amour, de haine, de compassion ou pardon avec des mots très beau, qui font vibrer mon âme. L’histoire éest captivante et intéressante, on explore la mythologie avec Lestat et je n’ai été déçue que par des termes scientifiques qui même si ils sont bien abordés peuvent être complexes.
Petit mot : Un retour dans l’univers des vampires qui nous transporte dans l’Atlantide.
A propos de l’auteur
Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Chroniques des sorcières, des Infortunes de la Belle au bois dormant ou duDon du loup, Anne Rice revient enfin avec Prince Lestat à ses premières amours, et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.







