SP Chronique – Prince lestat et l’Atlantide d’Anne Rice

Leave a comment

October 11, 2017 by ceresbooksworld

Prince Lestat et l’Atlantide d’Anne Rice

Tome 12 des Chroniques des Vampires

Editeur FR : Michel Lafon

Editeur US : Knopf

Date de sortie FR : 31 août 2017

Date de sortie US : November 29th, 2016

Source : SP via Michel Lafon

Note : 4 cœurs

 

Synopsis

Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d’une ville qui sombre dans les flots… Ce songe viendrait-il d’Amel, l’esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous…

Alors que des secrets millénaires sont sur le point d’être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d’au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l’histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu’où ira le vampire ?

Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, des Infortunes de la Belle au bois dormant ou du Don du loup, Anne Rice revient à ses premières amours, et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.

Chronique

J’aime beaucoup les livres d’Anne Rice, j’ai commencé à vraiment apprécié la lecture grâce à elle et à sa trilogie des sorcières. J’ai été ravie de voir qu’elle réunissait enfin les deux mondes que j’aimais tant, Lestat et les sorcières Mayfair. J’avais un peu d’appréhension sur Prince Lestat et l’Atlantide car le tome 11 n’était pas tout à fait à la hauteur du talent d’Anne Rice. Cependant, ce tome est meilleur, il n’est pas parfait et n’atteint pas le niveau des premiers Lestat mais j’ai aimé retrouver le style d’Anne Rice. Et puis avouons-le Lestat a une prestance et un charisme monstrueux.

Le prince Lestat est de retour et après qu’Armand est capturé une étrange entité. Cette dernière a une apparence humaine, peut marcher au soleil, mais possède une force exceptionnelle. Elle sera libérée mais après avoir vu son potentiel destructeur, le monde des vampires sera en panique.

C’était très sympathique de découvrir comment Anne Rice a imaginé l’Atlantide, c’est une vision futuriste, moderne, elle explore comme toujours de manière poétique les questions autour de la vie et aussi comment une cité aussi belle a pu tomber.

J’adore le style d’Anne Rice, elle est capable de nous parler d’amour, de haine, de compassion ou pardon avec des mots très beau, qui font vibrer mon âme. L’histoire éest captivante et intéressante, on explore la mythologie avec Lestat et je n’ai été déçue que par des termes scientifiques qui même si ils sont bien abordés peuvent être complexes.

Petit mot : Un retour dans l’univers des vampires qui nous transporte dans l’Atlantide.

A propos de l’auteur

Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Chroniques des sorcières, des Infortunes de la Belle au bois dormant ou duDon du loup, Anne Rice revient enfin avec Prince Lestat à ses premières amours, et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit. 

 

AmazonGoodreads

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: