SP Chronique – Avant que tu partes de N.C Bastian

Leave a comment

October 15, 2017 by ceresbooksworld

 

Avant que tu partes de N.C Bastian

1er tome de la trilogie Stay

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 27 septembre 2017

Source : eArc via Netgalley.fr

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

Chronique

J’apprécie les romances avec des sportifs et je dois dire que celle-ci m’a beaucoup plus.

Gaby travaille pour se payer ses études, elle veut devenir kiné, elle est serveuse dans un hôtel et c’est dans celui-ci qu’elle rencontre Kylian.

Kylian est un joueur de l’équipe de France de Basket, cette dernière est descendue dans l’hôtel où travaille Gaby pour les championnats d’Europe.

Gaby n’a pas la langue dans sa poche et elle n’aime pas les riches et leurs manières suffisantes. Lorsqu’elle doit servir la table bruyante de Kylian et ses coéquipiers elle espère que la soirée va vite se terminer. Mais c’est sans compter la persévérance de Kylian qui craque légèrement pour la jeune fille. Il va l’inviter à un match de basket, elle va refuser, il va continuer et elle va craquer. Rien de neuf sous le soleil me direz-vous, sauf que l’histoire est très bien racontée par l’auteur, que les personnages sont attachants et qu’on a envie de voir Kylian et Gaby ensemble.

J’ai aimé cette histoire, Gaby est une personne qui a du caractère, qui sait ce qu’elle veut et qui est prête à beaucoup de chose pour l’obtenir. Kylian quant à lui c’est laisser guider par sa mère toute sa vie et il se rend compte désormais qu’elle a une emprise énorme sur sa vie. C’est un garçon adorable, il est tendre, joyeux et il essaie de vivre sa vie comme il veut. Sa mère est le seul réel obstacle à son bonheur et il le sait.

C’est le premier livre de N.C Bastian que je lis et du coup j’ai envie désormais de lire sa série Be Mine. J’ai beaucoup aimé son style et je trouve qu’elle arrive à nous faire ressentir toute la profondeur des sentiments des personnages. J’ai aimé autant les personnages principaux, que les personnages secondaires, qu’ils soient gentils, méchants ou entre les deux.

J’ai hâte de lire la suite parce que cette fin est tout sauf ce que j’aime, ce cliffangher de fou me met dans tous mes états et vivement décembre pour la suite.

Petit mot : Une histoire romantique sur fond de basket ball à lire impérativement.

A propos de l’auteur

N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.

 

AMAZONGOODREADS

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 146 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: