Chronique – New World Inferno de Jennifer Wilson

Leave a comment

October 22, 2017 by ceresbooksworld

 

New World Inferno de Jennifer Wilson

3ème tome de la trilogie New World

Editeur UK : OfTomes Publishing

Date de sortie : 12 septembre 2017

Source : Achat livre papier sur amazon

Note : Evil Love

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Les mondes entrent en collision dans le troisième et dernier opus de la trilogie captivante New World de l’auteure à succès Jennifer Wilson.

De retour dans leur territoire et découvrant qu’un traitre est parmi eux et que la guerre tribale fait rage, Phoenix, Mouse et Triven se retrouvent face à l’impossible. Une guerre civile a consumé Tartarus, mais avec le mur qui va être détruit dans seize jours, on leur a donné l’impossible tâche d’unir les tribus pour faire face à l’armée de Fandrin. Phoenix peut-elle unir ces clans meurtriers qu’elle a passé sa vie à éviter ou vont-ils s’entretuer avant que la vraie bataille ait commencée?

Chronique

Je vais essayer de ne pas dévoiler l’histoire mais sachez une chose, cette série est absolument géniale, je suis ultra fan. Pour moi c’est la meilleure dystopie que j’ai lu, elle surpasse Divergent et Hunger Games et de loin, elle est beaucoup plus mature, les personnages sont tous géniaux et l’auteur ne lésine pas sur la douleur.

Dans Inferno, Phoenix a beaucoup de boulot, elle doit unir les tribus afin de pouvoir contrer Fandrin et enfin rendre leur liberté à tout le monde. Phoenix ne serait pas elle-même si elle ne se mettait pas en danger, par conséquent elle va encore souffrir.

J’adore Phoenix, elle est forte et déterminée, elle sait ce qu’elle veut, elle sait qui elle protège, en qui elle a confiance et de qui elle se méfie. Elle n’hésite jamais et même si parfois cela lui cause des problèmes, c’est un trait de caractère que j’aime chez elle.

Triven aime profondément Phoenix, il fera tout pour la protéger et il veut avoir une chance de pouvoir vivre avec elle sans avoir à se méfier de tout et tout le monde. Ils se soutiennent mutuellement et j’adore ça.

Mouse quant à elle dans ce tome va murir, elle va devoir affronter ses démons et les vaincre. J’aime Mouse, elle est tellement douce et on a envie de la protéger comme le font Phoenix et Triven.

On voit aussi beaucoup d’autres personnages dans ce tome qui sont très importants, je ne citerais pas les noms car vous devez impérativement lire cette série.

Je n’arriverais jamais à vous faire ressentir tout ce que je pense de cette série mais j’insiste, elle est géniale. Vous trouverez de la violence, des personnages aimants, blessés, autoritaires, déterminés, antipathiques, bienveillants, malveillants, un peu fous aussi. Et si vous mêlez ça à l’histoire d’un homme qui dirige tout et profite pendant que tout le peuple souffre, ça donne un mélange détonnant.

J’ai été surprise par cette trilogie et j’ai même été surprise dans 3ème tome par un élément. Jennifer Wilson a réussi un pari fou de me faire aimer un livre plus que Divergent, et croyez-moi ce n’était pas gagné parce que contrairement aux autres, j’ai adoré la fin de divergent, je trouve que c’était ce qu’elle voulait depuis le premier tome et que cela ne pouvait pas se passer autrement.

Ce que j’aime dans New World c’est que Phoenix n’est pas comme Tris, elle n’est pas toujours à s’apitoyer sur son sort et à vouloir se sacrifier pour les autres. Elle évolue au fil des tomes et c’est quelque chose que j’apprécie parce que tout être humain évolue en fonction de ce qu’il vit.

Jennifer Wilson a un talent fou et j’espère la lire à nouveau très bientôt et être transportée de nouveau dans un monde imaginée par elle. Je peux vous dire que cette trilogie ne m’a pas laissé sur ma faim, tout est clôturé et comme dans la vie, tout n’est pas parfait pour les personnages.

En Bref : La meilleure série que j’ai lu cette année et de très loin, messieurs les éditeurs français à vous de jouer maintenant.

 

AMAZONGOODREADS

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 146 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: