Chronique – The key to everything de Paula Stokes

Leave a comment

November 3, 2017 by ceresbooksworld

 

The key to everything de Paula Stokes

Standalone

Editeur US : Auto Edité

Date de sortie US : 7 novembre 2017

Source : eArc de la part de l’auteur

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Oakland Fuller a toujours cru aux signes et aux âmes sœurs, alors quand un thérapeute et une diseuse de bonne aventure lui disent que ses échecs répétés sont dus à des sentiments non résolus pour son ex-petit ami, Seth, Oakland tente désespérément de reprendre contact avec lui. Problème: Seth ne répond pas à ses messages en ligne.

Pour sauver Oakland d’une pathétique pause devant l’ordinateur pendant les vacances de Noël, sa meilleure amie Morgan leur planifie une excursion guidée en Thaïlande. Quand les filles rencontrent une paire de soldats américains à Bangkok, Oakland suit les conseils de Morgan et s’engage dans une petite relation inoffensive. Le Sergent Tyson Banks est le mélange parfait de l’homme sexy et amusant. Deux semaines avec lui pourraient bien être la meilleure relation qu’Oakland n’ait jamais eue.

Jusqu’au jour où elle aperçoit quelqu’un de familier sur un site où elle visite des temples – c’est Seth! D’une manière ou d’une autre, le garçon avec lequel elle essayait de se reconnecter est à Bangkok aussi. Si ce n’est pas un signe, alors qu’est-ce?

Chronique

J’ai bien aimé cette histoire, Oakland est une personne attachante, elle est aussi irritante à ne pas savoir prendre de décisions mais on lui pardonne. Elle croit à beaucoup de choses et elle pense qu’il n’y a qu’une seule âme sœur pour chaque être humain. Elle pense malheureusement avoir perdu la sienne et va tout faire pour le retrouver. Quand je dis tout, c’est tout, c’en est parfois assez pitoyable, elle ne se rend pas compte que dans sa folie elle blesse d’autres personnes.

Tyson est un jeune militaire, qui est intelligent et à du potentiel, il n’a d’autre choix que de se rapprocher d’Oakland parce que Morgan veut passer du temps avec le meilleur ami de Tyson. Du coup la relation entre Tyson et Oakland s’intensifie et j’aime beaucoup les voir tous les deux. Je dois avouer que j’avais un peu peur du triangle amoureux mais au final cela se passe plutôt bien.

Les évènements s’enchainent rapidement tout en étant accompagnés de paysages magnifiques, le quator vit des aventures assez mouvementées.

C’est le premier livre de Paula Stokes que je lis mais j’aime beaucoup son style, elle a su créer des personnages sympathiques et une histoire agréable qui se lit vite.

En bref : Une aventure en Thailande à la recherche de l’amour.

A propos de l’auteur

Paula Stokes a commencée à écrire de la fiction historique sous un nom de plume et se lance maintenant dans d’autres genres YA.

Quand elle ne travaille pas (ce qui est rare), elle fait du kayak, de la randonnée, de la lecture ou recherche de nouvelles aventures dans des contrées lointaines. Elle a caressé des tigres, des serpents blottis, a fait de la plongée avec des raies, et a déjà apprécié la sensation de succion de la trompe d’un bébé éléphant quand il a mangé des arachides dans le creux de sa main. Ses futurs objectifs incluent la plongée avec les grands requins blancs, l’apprentissage du Krav Maga et l’écriture de toute une série de romans, pas nécessairement dans cet ordre.

 

GOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 146 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: