Chronique – The traitor’s crux by Jessica Prather

Leave a comment

November 7, 2017 by ceresbooksworld

 

The traitor’s crux by Jessica Prather

1er tome de la trilogie The Dark Powers

Editeur : OfTomes Publishing

Date de sortie : 14 novembre 2017

Source : eArc de la part de l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Dans un pays ravagé par des années de guerre, de peste et de mort, les sorcières et sorciers sont accusés d’être responsable de l’état du monde et chassés par le gouvernement américain. Kenadee Coria n’était qu’une jeune fille quand son frère a été fait prisonnier parce qu’il avait des pouvoirs magiques.

Maintenant âgé de seize ans, Kenadee découvre le monde de la magie et les faits: le gouvernement la surveille, et ils ont des plans pour elle. Il lui a été donné une mission mortelle et un ultimatum impossible à tenir : sauver la vie d’un groupe de sorciers réfugiés qui se cachent ou les livrer et voir le retour en toute sécurité de son frère auprès d’elle.

Chronique

Kenadee a vu son père se faire tuer, son frère être enlevé et depuis avec sa mère elles sont traitées comme des pestiférées. Une seule famille les a aidées et celle-ci vient d’être assassinée car ils avaient eux aussi des pouvoirs magiques.

Kenadee se retrouve confronter à un choix, elle doit infiltrer un groupe de réfugiés possédant des pouvoirs magiques et les livrer au président si elle veut revoir son frère vivant.

Le président vient aussi de lui apprendre qu’elle avait des pouvoirs magiques et qu’elle était spéciale.

Le sujet est intéressant, il traite de discrimination, le président qui n’a pas de pouvoirs utilisent les gens qui en ont et sur qui il peut avoir du pouvoir en leur faisant du chantage, pour tuer le reste de la population avec des pouvoirs qui se cache.

Je vais commencer par parler de Kenadee, très franchement j’ai eu envie de la frapper très souvent, elle m’a énervée au plus haut point. Elle doit faire un choix, sauver plusieurs vies ou n’en sauver qu’une, alors oui on parle de la vie de son frère mais pense-t-elle réellement que le président va le libérer ? Je peux comprendre qu’elle fasse ce choix au début, mais lorsqu’elle arrive dans le groupe, elle devient amie avec Tess, Delia et Bryce, ils lui font confiance. La seule à ne pas lui faire confiance c’est Harlow, et pour cause, cette dernière a déjà été enlevée plusieurs fois par le président, il veut à tout prix récupérer Harlow car ses pouvoirs sont très forts. Avec tous ces gens qu’elle apprend à connaitre, elle est encore prête à les sacrifier pour son frère qu’elle n’a pas vu depuis 9 ans, il y a des enfants parmi eux. En bref, je n’ai pas aimé Kenadee et j’espère vraiment qu’elle se rattrapera dans le livre suivant parce que l’histoire a un énorme potentiel.

Harlow est puissante, elle ne fait confiance qu’à très peu de gens, ce qui est compréhensible vu ce qui lui est arrivé. Lorsque Kenadee arrive elle est la seule à ne pas lui faire confiance, elle essaiera de la convaincre que le président ne respecte pas sa parole et que quoiqu’il est contre elle, personne ne sera sauvé.

Bryce est le garçon sympa pour qui va forcément craquer Kenadee, il est adorable et compréhensif mais même lui a ses limites. Leur relation va être mise à rude épreuve et je ne sais pas s’ils s’en remettront.

Le président est une ordure de première, il n’a pas de pouvoir mais par contre il n’hésite pas à utiliser les gens qui en ont pour tuer ceux qui se cachent. Cet homme est un homme mauvais qui monte le pays contre une partie de son peuple. Il n’hésite pas à utiliser des techniques ignobles.

J’ai bien aimé cette histoire mais le fait que je n’accroche pas avec Kenadee m’empêche de mettre un 5, c’est le genre de personne à sacrifier et trahir tout le monde sans réfléchir aux conséquences et j’ai du mal avec ce genre de réaction.

Le monde est intéressant, le fait que les personnes possédant des pouvoirs magiques sont traqués par le président, lequel raconte même des mensonges au peuple afin que ce dernier les détestent ressemble un peu à ce qui se passe dans le monde actuellement.

La fin du livre est géniale, j’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer, comment ils vont s’en sortir et j’ai aussi pleins d’autres questions auxquelles j’attends des réponses.

Je lirai le deuxième livre avec plaisir afin de savoir si Kenadee est toujours aussi énervante ou si elle a enfin pris conscience que dans la vie il faut se battre pour sauver les gens et ne pas faire confiance à n’importe qui.

En bref : Une histoire intéressante avec de la magie.

A propos de l’auteur

Jessica Prather est l’auteure de la première série, The Traitor’s Crux, qui sortira le 14 novembre 2017. Elle a grandi dans la petite ville de Craig, au Colorado, qui était seulement connue pour sa chasse, ses hivers horribles et sa station de ski à 45 minutes. En grandissant, Jessica a passé son temps à lire, à remplir des cahiers de mauvaise fiction et à profiter du plein air! Elle vit actuellement dans l’Utah avec son très grand et très excitant mélange de bergers / laboratoires allemands nommé Avery.

 

GOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 146 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: